Burkina-Terrorisme-Lutte

Burkina : Six militaires et huit VDP perdent la vie au Centre-est, plusieurs terroristes abattus (Armée)

Ouagadougou, 18 nov. 2022 (AIB)- Six militaires et huit Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) ont perdu la vie lors d’un accrochage le 5 novembre 2022, dans la région du Centre-est. Néanmoins, au cours de l’incident, plusieurs terroristes ont été abattus, rapporte ce vendredi, un communiqué de l’Armée.

Selon le Bulletin mensuel d’information sur les opérations de sécurisation du territoire national de l’Armée, parvenu ce vendredi à l’AIB, « le 05 novembre 2022, une unité du détachement militaire de Soudougui (Province du Koulpelgo, région du Centre-Est) et un groupe de Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) ont été accrochés lors d’une mission de recon­naissance près de la localité de Bagamoussa ».

Le Bulletin mensuel indique que « 06 militaires et 08 VDP ont perdu la vie lors de cet incident au cours duquel plusieurs terroristes ont été abattus ».

Le 07 novembre 2022, le détachement militaire de Sollé a fait face à une attaque de sa base. Des dégâts matériels ont été enregistrés, précise également le Bulletin mensuel.

Agence d’information du Burkina

Photo d’archive pour illustration 

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!