Burkina-Province-Zondoma-Examen-CEP
Zondoma/CEP 2023: Le nombre de candidats en baisse de 1 920
Gourcy, (AIB)- Le haut-commissaire de la province du Zondoma, Aboubacar Sidiki Nabé a lancé le mardi 6 juin à l’école de Guelba à Gourcy, les épreuves du Certificat d’études primaires (CEP), session de 2023.
3 728 élèves dont 2 156 filles et 1 572 garçons sont allés ce mardi 6 juin 2023, à la conquête de leur premier parchemin. Pour le compte de la province, le lancement officiel du Certificat d’études primaires (CEP) a eu lieu au centre de Guelba situé dans la ville de Gourcy.
Pour cette année 2023, le nombre de candidats au CEP est en baisse de 1 920 dans la province du Zondoma.
«Je suis là avec tous les autres qui m’accompagnent pour vous encourager et vous soutenir. Restez calmes, lisez bien les sujets, réfléchissez avant de les traiter et nous aurons de bons résultats », a souhaité le haut commissaire, Aboubacar Sidiki Nabé aux candidats.
M. Nabé a également traduit ses accouragements aux enseignants et à tous les autres acteurs de l’éducation engagés dans le processus d’évaluation.
Pour le directeur provincial en charge de l’éducation du Zondoma Ouindinkonté Ouédraogo, cette session se déroule dans un contexte marqué par la montée de l’insécurité dans la province, toute chose qui, selon lui, justifie la baisse importante du nombre de candidats.
A l’en croire, cette session est marquée également par l’introduction d’un nouveau logiciel appelé SIGEC (Système Intégré de gestion des examens et Concours) dans le traitement des données.
D’après M. Ouédraogo, le SIGEC pourrait éventuellement créer quelques difficultés du fait de sa nouveauté. Les résultats du CEP sont attendus vers le 21 juin 2023.
Agence d’information du Burkina
AK/no/ata
.