Boucle du Mouhoun : L’ONG Save the children offre des kits pour soulager la souffrance des ménages déplacés

Nouna, 17 mai 2023(AIB)-L’ONG Save the children a remis mercredi à Nouna, des articles ménagers essentiels (kits AME) d’une valeur de près de 10 millions de FCFA à 197 ménages déplacés internes de la Boucle du Mouhoun.

La province de la Kossi et particulièrement la ville de Nouna accueille beaucoup de Personnes Déplacées Internes dû à l’insécurité.

Confrontées à pas mal de difficultés, la détresse de ces personnes a été entendue par l’ONG Save the children et ses partenaires qui ont décidé d’apporter une contribution pour soulager un tant soit peu ces personnes.


Au total 197 ménages ont bénéficié de kits AME (Articles Ménagers Essentiels) d’une valeur globale de 9 millions 884 mille 199 FCFA.

Le choix de ces ménages a été fait grâce au concours du service de l’Action humanitaire qui reste un partenaire de l’ONG Save the children, dira Siriky Traoré, point focal de l’ONG.

« Nous ne souhaitons pas limiter cette contribution à ça. Avec l’appui de nos partenaires, nous pourrons faire mieux et plus pour soulager les personnes déplacées internes en particulier les enfants », a-t-il dit.

Le Haut-commissaire de la province de la Kossi, Dô Jacques Abel Sanou, président de la cérémonie de remise de kits, a d’abord remercié Save the children et ses partenaires.

Il a ensuite ajouté que la composition du kit va permettre aux bénéficiaires de se retrouver dans une situation meilleure à l’approche de la saison des pluies.

Chaque kit est composé de deux marmites de cuisson de sept litres en aluminium avec couvercles, d’assiettes, de gobelets, de bassines, de bidon, de savons, de nattes de deux places, de couvertures de deux places, de trois moustiquaires, de kits bags 100kg , de bâches plastiques, de cordes, de spatules en bois, de torches, de trois pagnes de 1/2 pièces.

Au nom des bénéficiaires Mamadou Dao, du village de Dembo, a traduit toute sa reconnaissance à Save the Children pour leur soutien inestimable, en cette période difficile pour les Personnes Déplacées Internes qui ont tout abandonné derrière eux.

Les villages bénéficiaires se situent dans les communes de Doumbala, de Nouna et de Bourasso dans la province de la Kossi ; dans les communes de Sanaba et de Solenzo dans la province des Banwa et dans le village de Oué dans la province du Sourou.
Agence d’information du Burkina
AC/ata

Laisser un commentaire