Burkina-Examens-BEPC-Lancement

Boucle du Mouhoun/Examens scolaires session 2023: Les autorités régionales lancent les épreuves à Dédougou

Dédougou, 1er juin (AIB)- Les candidats de la Boucle du Mouhoun ont commencé le jeudi 1er juin 2023 les épreuves écrites du Brevet d’étude du premier cycle (BEPC), du Brevet d’études professionnelles (BEP) et du Certificat d’aptitude professionnelle (CAP).

Ils sont 16 339 candidats répartis dans 63 jurys et 74 centres secondaires. C’est le gouverneur de la région de la Boucle du Mouhoun, Babo Pierre Bassinga, qui a procédé à l’ouverture officielle des épreuves au Jury 8 sis au Lycée communal de Dédougou.

Dans la région de la Boucle du Mouhoun, ils sont 16 339 candidats dont 15 593 candidats pour le Brevet d’étude du premier cycle (BEPC) qui composeront dans 59 jurys et 746 candidats pour le Certificat d’aptitude professionnelle (CAP) et le Brevet d’études professionnelles (BEP) qui composeront dans quatre jurys.

La répartition des jurys par province donne vingt et un pour le Mouhoun, dix-sept pour les Balé, neuf pour la Kossi, six pour le Nayala et également six pour le Sourou.

Le cas spécifique de la province des Banwa est lié au long moment d’arrêt des cours dans cette province où le nombre de candidats est relativement réduit et délocalisé. La session mobilise 63 présidents de jurys, 63 vice-présidents de jury, 74 présidents de centres secondaires, 252 secrétaires de jurys, 1059 surveillants, 1008 correcteurs et 108 agents de santé.

Le Directeur régional des enseignements post-primaire et secondaire de la Boucle du Mouhoun, Dr Denis Vimboué a rassuré que les dispositions ont été prises de concert avec les autorités régionales pour le bon déroulement des épreuves écrites de ces examens scolaires.

« Grâce aux efforts des responsables de la sécurité, toutes les cantines sont parvenues dans les centres d’examen à temps. Quant aux candidats déplacés internes, des mesures ont été prises pour leur assurer de bonnes conditions de composition », a indiqué M. Vimboué.

Le gouverneur de la Boucle du Mouhoun, Babo Pierre Bassinga a encouragé les différents acteurs à faire preuve de rigueur et de probité dans le travail afin de permettre un bon déroulement de l’examen dans la région. Il a invité les candidats à donner le meilleur d’eux-mêmes afin de décrocher leur diplôme.

Agence dinformation du Burkina

SB/dnk/ak

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!