Bogandé/OSCEP 2024 : École Saint-Pierre sacrée championne en football
Bogandé, (AIB)- La grande finale de la saison sportive et culturelle de la Circonscription d’Education de Base (CEB) de Bogandé a opposé l’école Tambousgou à celle de Saint-Pierre en football le samedi 4 mai 2024. Saint-Pierre s’est imposé 1 but à zéro contre Tambousgou.
Les activités sportives et culturelles de la Circonscription d’éducation de base de Bogandé, saison 2023-2024, se sont achevées le samedi 4 mai 2024 par la grande finale en football qui a opposé l’école Tambousgou à celle de Saint-Pierre sur le terrain de l’école primaire Youra-Yaari.
Les deux équipes ont montré au public un jeu plaisant et ambitieux . Après une première mi-temps soldée par un score nul et vierge(0#0), à la reprise les joueurs ont affiché de part et d’autres une ferme volonté de repartir avec le prestigieux trophée mis en jeu.
L’équipe Tambousgou met la pression sur Saint-Pierre et obtient un penalty. Le jeune gardien de buts, Nadinga Jean d’Arc, arrête le tir.
Galvanisée par cette ratée de Tambousgou, Saint-Pierre revient avec de nouvelles ambition en mettant le pied sur le ballon ce qui s’avère payant.
Elle obtient un coup franc, situé à une vingtaine de mètres des buts. D’une très belle frappe enveloppée, Namoano Rayan crucifie le gardien et marque. 1 but à zéro pour Saint-Pierre.
Les assauts de Tambousgou demeurent vaines jusqu’au coup de sifflet final.
L’équipe championne reçoit un jeu de maillots, un ballon, une somme de 30.000 francs et le trophée. L’école primaire publique Tambousgou se console avec un jeu de maillots, un ballon et une enveloppe financière de 25.000 francs . Les équipes classées 3e et 4e ont été également primées.
Des prix ont été également remis aux meilleurs compétiteurs en saut en longueur, danse traditionnelle, play-back, théâtre , récital et chant. Le pari de l’organisation de l’édition est gagné.
Le chef de la Circonscription d’Education de Base de Bogandé , l’inspecteur Flavien Yougbaré a remercié les différents donateurs et ses plus proches collaborateurs pour les efforts consentis.
Le représentant du Parrain, Yendié Lankoandé a exprimé la satisfaction du parrain pour le choix porté sur sa personne. Pour lui , les joueurs ont livré un match plaisant avec à la clé, le fair-play.
Les acteurs se sont donnés rendez-vous à la prochaine édition en 2025.
Agence d’information du Burkina
Oyé Ardjima Yempabou TINDANO
AIB GNAGNA