Burkina : STIQ, le nouveau salon pour la promotion des matières premières locales de qualité

Ouagadougou, 8 mai 2024 (AIB)- Le groupe Improve a annoncé mercredi à la presse, la tenue le mois prochain de la première édition du Salon international de la transformation, de l’innovation et de la qualité (STIQ).

Du 6 au 8 juin 2024 prochain se tiendra dans la salle de conférence de Ouaga 2000, la première édition du Salon international de la transformation, de l’innovation et de la qualité (STIQ), une initiative qui vise la promotion de la qualité, l’innovation et la transformation des matières premières locales en produits finis.

Selon le commissaire du (STIQ), Raoul Béré, le salon offrira des opportunités aux entreprises agro-industrielles, les entreprises énergétiques et minières, les équipementiers, les logisticiens.

Pour M. Béré, le salon permettra également une valorisation des entreprises de la sous- région et de l’international à travers entre autres la promotion des initiatives à forte valeur ajoutée et la suscitation de l’auto-employabilité et l’entreprenariat chez les jeunes à travers des modèles de réussite.

Le STIC sera meublé par des expositions, des panels, des rencontres B2B entre les différents acteurs et sera couronné par des distinctions de plusieurs natures aux différents acteurs, a expliqué Raoul Béré.

Pour les organisateurs, le salon servira aussi de vitrine pour les organismes d’accréditation et de certification, les cabinets d’expertises en qualité, les investisseurs, les institutions financières, les entreprises du numérique, les structures de normalisation, de la métrologie et de la qualité et des start-ups.
Agence d’information du Burkina
CB/AMZ/yos

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!