Burkina-Culture-Site-Sécurisation

Bientôt un musée, des bungalows et des ateliers sur le site de Bigtogo, à Pabré

Ouagadougou, 26 janv. 2024 (AIB) – La Directrice générale du Tourisme, Monique Ouédraogo/Ilboudo, a signé l’acte de cession à l’amiable des droits fonciers du site de Bigtoto, une étape clé pour la réalisation d’un musée, d’un restaurant, d’un complexe sportif d’un espace pour enfant, de bungalows et d’ateliers, prévus dans le projet de mise en valeur de ce site situé à Pabré, région du Centre.

A la tête de la délégation du ministère de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, la directrice générale du Tourisme, Monique Ouédraogo/Ilboudo, a signé l’acte de cession à l’amiable des droits fonciers du site de Bigtogo, de même que l’ensemble de parties prenantes au projet de valorisation de ce site, indique le service de communication de la Direction générale du tourisme.

La signature a été précédée de la prise des coordonnées des trois espaces devant abriter le projet et de la lecture du contenu de l’acte, en présence du chef de Bigtogo, Naaba Boulga, des représentants de la mairie de Pabré et du service des cadastres de Pabré.

La mise en œuvre de ce projet va permettre, selon l’étude de faisabilité, d’assurer la conservation et la protection du patrimoine naturel et culturel du site, d’améliorer la visibilité de l’offre touristique locale et de développer un pôle d’attraction touristique et de compétitivité économique autour du site.

Le site de Bigtogo est situé à quelques 20 km au nord de Ouagadougou la capitale.

Agence d’Information du Burkina

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!