Burkina-Marche-Soutien-Transition

Bazèga : Le  »Mouvement le Faso, ma patrie » mobilise les populations pour soutenir la Transition

Kombissiri, (AIB) – Le   »Mouvement le Faso, ma patrie » a organisé un meeting populaire de soutien à la Transition, le samedi 16 mars 2024 à Kombissiri, au cours duquel ils ont rendu un vibrant hommage aux Forces de défense et de sécurité (FDS) et aux Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) et lancer un appel à la mobilisation pour la veille citoyenne.

Pour le président du ‘’Mouvement le Faso, ma patrie’’ Honoré Samandoulgou, les autorités actuelles du pays, ont su activer les véritables leviers pour amorcer les luttes d’émancipation et d’affirmation de la souveraineté du peuple burkinabè.

C’est pourquoi, poursuit-il, «Notre rôle en tant que société civile doit consister scrupuleusement à soutenir la dynamique actuelle pour l’aboutissement des combats de notre peuple».

Rassemblés au terrain communal, les populations de tous âges et de toutes les classes sociales appelés les  »Wayiyans », brandissant les drapeaux des pays membres de l’Alliance des États du Sahel (AES) et de la Russie ont rallié le Haut-commissariat du Bazèga où les attendaient les autorités administratives provinciales.

Après avoir expliqué les raisons de leur démarche aux autorités, les organisateurs ont remis un message de soutien à la Transition au Haut-commissaire de la province du Bazèga, Téné Justine Kientega/ Ilboudo, entourée de ses collaborateurs.

Kientega a remercié les organisateurs pour la démarche entreprise.

Les organisateurs du meeting ont lancé un appel à l’ensemble des populations du Bazèga et du peuple burkinabè à l’unité et à la mobilisation de soutien aux forces de défense et de sécurité (FDS) et aux volontaires pour la défense de la patrie (VDP) à qui, ils ont rendu un hommage spécial pour les multiples succès engrangés dans les combats de la reconquête du territoire national.

Les responsables du  »Mouvement le Faso, ma patrie » ont reçu le soutien du président de la coordination de veille nationale, Djibril Sawadogo, qui a effectué le déplacement pour la circonstance. Les activités du meeting se sont poursuivies avec les  appels à la mobilisation pour la veille citoyenne et des prestations d’artistes.

Agence d’information du Burkina

TPT/dnk

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!