Bazèga/Gestion hygiénique des menstrues : Du matériel d’hygiène et des machines à coudre pour le lycée de Gana

 

Kombissiri, le 16 juin 2023 (AIB) La coalition burkinabè pour les droits de la femme (CDBF) a fait un don de matériels d’hygiène et de machines à coudre le jeudi 15 juin 2023 au lycée de Gana dans la commune rurale de Doulougou, pour promouvoir la gestion hygiénique des menstrues.

La coalition burkinabè pour les droits de la femme (CBDF), dans le processus de mise en œuvre de son projet  »Paga Viim » a remis du matériel  d’hygiène et des machines à coudre au profit des élèves du lycée de Gana dans la commune rurale de Doulougou.

Cette remise fait suite à la sensibilisation et à la formation sur l’autonomisation économique de la jeune fille par la gestion hygiénique des menstrues au profit des élèves de  l’établissement.

Pour Joseph Alain Sawadogo de la délégation de la CBDF, c’est une remise symbolique de matériels pour accompagner les filles du lycée dans le cadre de la gestion hygiénique de leurs menstrues suite à la sensibilisation et la formation que la CDBF avait organisées.

Le matériel remis est essentiellement composé de balais, de boules de savon, de bidons de savon liquide, de seaux, de serpillières. À cela s’ajoutent 2 machines à coudre pour des couturières chargées de la confection des serviettes hygiéniques des filles.

Le conseiller principal d’éducation du lycée de Gana Apiou Joseph Pissiga représentant, le proviseur, a remercié la CDBF pour le choix porté sur leur établissement.

Le projet  »Paga Viim » selon lui, a un impact significatif au sein du lycée, car précise-t-il, il y a un changement positif dans le comportement des élèves.

Aussi poursuit-il, la sensibilisation et la formation organisées au sein de l’établissement permettent aux filles de présentement de mieux gérer leurs menstrues surtout avec la réfection des toilettes.

Pour rappel le projet  »Paga Viim » de la CBDF vise à accompagner les élèves à mieux gérer de façon hygiénique leurs menstrues et renforcer leur scolarité.

Agence d’information du Burkina

TPT/ata

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!