BURKINA-BAZEGA-ENSEIGNEMENT-EXAMEN-DEBUT
Bazèga/BEPC 2023 : 3 410 candidats en lice
Kombissiri, 1er juin 2023 (AIB)- La haut-commissaire de la province du Bazèga, Téné Justine Kientéga/Ilboudo a ouvert officiellement, ce jeudi 1er juin 2023 à Kombissiri, l’enveloppe de la première épreuve du BEPC. 3 410 candidats sont inscrits et répartis dans 14 jurys et 18 centres secondaires.
Ils sont 3 410 candidats dont 127 candidats libres inscrits pour la session 2023 du Brevet d’études du premier cycle (BEPC) sur toute l’étendue du territoire provincial du Bazèga.
C’est au lycée provincial de Kombissiri abritant les jurys 1 et 2 que les autorités provinciales ont procédé à l’ouverture officielle de l’enveloppe de la première épreuve de cette session.
Selon le Chef de service des examens et concours du Bazèga, Patrice Wédraogo Compaoré, la province compte 14 jurys et 18 centres secondaires.
« En plus du BEPC, la province présente des candidats aux examens du CAP (certificat d’aptitude professionnelle) en électromécanique et du BEP (brevet d’études professionnelles) avec 2 spécialités en électrotechnique et en maintenance des véhicules automobiles », a-t-il ajouté.
La haut-commissaire de la province du Bazèga a encouragé les candidats et leur a prodigué des conseils.
Agence d’information du Burkina
TPT/hb/ak