Burkina-Kenedougou-Rehabilitation-RN7

Banfora ; réhabilitation du pont de takaledougou sur la RN7 enregistre un taux d’exécutions de 30%.

Le Directeur General de l’entretien routier, Salfo Paceré, représentant le ministre en charge des infrastructures a procédé à une visite le vendredi 9 août 2024 des travaux d’aménagement du pont de Takaledougou dans la commune de Banfora sur la RN7, l’axe Banfora-Bobo.
Le directeur général de l’entretien routier, Salfo Paceré, après avoir passé en revue l’ensemble du chantier, a exprimé sa grande satisfaction qu’au taux d’avancement des travaux, estimé à ce jour à 30%, une semaine après le lancement des travaux.
Selon le directeur général de l’entretien routier, Salfo Paceré, les travaux consistent à la reconstruction d’une digue qui a cédé et à la reconstruction du talus suivi de sa protection.
« La difficulté que nous rencontrons est d’abord la pluviométrie. Dès qu’il y a la pluie, nous sommes obligés de suspendre les travaux et la deuxième difficulté concerne les sites d’emprunts », a-t-il expliqué.
Le directeur général a rassuré que des solutions ont été déjà trouvés et il n’y a plus de soucis quant aux prélèvements de ces emprunts.
C’est suite à une pluie diluvienne que la digue routière a cédé, ce qui a entrainé l’érosion du Talus. Le ministre en charge des infrastructures nous a donné des instructions pour que nous puisons trouver rapidement une entreprise pour reprendre la digue et reconstituer le Talus afin que le trafic reprenne normalement», a-t-il ajouté.
« Dans un premier temps, nous avons trouvé une entreprise qui est entrain de réaliser ces travaux et nous sommes très satisfaits. Il n’y a pas d’interruption de trafic, c’est une circulation alternée et nous demandons aux usagers de la route beaucoup de patience et de suivre les consignes donnés par les agents qui sont chargés de règlementer la circulation », a-t-il expliqué.
A en croire, M. Paceré, l’objectif recherché dans cette reconstruction, c’est de maintenir le trafic et de faciliter l’écoulement des produits qui sont en transit sur cette route nationale n°7.

« Il faut noter qu’il y a des axes prioritaires, qui sont les routes nationales, communautaires et bitumées sont pour nous des prioritaires. C’est pourquoi, nous procédons chaque fois à des prospections sur ces routes et dès lors que nous constatons des dégradations ou des urgences, nous n’hésitons pas à intervenir », a-t-il rassuré.
Agence d’information du Burkina
JPY/dnk/ata

Laisser un commentaire