Bam: Les personnes vivants avec un handicap organisent une journée d’inclusion
Kongoussi,(AIB)- L’Union provinciale des associations des personnes vivants avec un handicap du Bam a organisé une journée d’inclusion le 26 mai 2026 à Kongoussi sous le theme “être tous bien ensemble chaque jour et pour toujours pour un développent communautaire “.
La journée d’inclusion 2023 de l’Union provinciale des associations des personnes vivants avec un handicap du Bam, tenu le 26 mai 2023, a tenu toutes ses promesses.
En effet, elle a servi de cadre pour former les membres de l’Union, des élèves des personnes déplacées internes et les membres de la communauté hôte de Kongoussi à des métiers comme la saponification, le tricotage, la tricotage des lits pico et bien d’autres.
Selon le président de l’Union Clément Sawadogo, l’objectif de cette initiative vise à permettre aux bénéficiaires et particulièrement aux personnes vivant avec un handicap d’être indépendantes sur le plan économique.
«Nous avons voulu cette formation pour nos membres parce que quand tu es dépendant de quelqu’un, tu seras obliger de faire ce qu’il veut à tout moment. Et c’est pour éviter surtout cette dépendance économique que nous avons voulu rendre nos membres autonomes. C’est pourquoi nous traduisons notre reconnaissance aux partenaires qui nous ont permi s’organiser cette journée » a-t-il expliqué.
Le directeur provincial en charge de l’action humanitaire du Bam Moise Bado a félicité l’union pour avoir initié cette journée.
Pour lui, cela témoigne de la vitalité de de leur organisation en dépit du contexte sécuritaire très difficile.
MoÏse Bado a conclu en invitant les membres de l’union à toujours fédérer leurs compétences pour le bien-être de tous les autres.
Le premier vice président de la délégation spéciale de Kongoussi Etienne Sawadogo a lui aussi félicité l’Union provinciale pour sa vitalité.
Il a rassuré les membres de l’Union que la commune de Kongoussi est disposée à les accompagner dans la limite de ses possibilités.
A l’endroit des bénéficiaires de la formation, Etienne Sawadogo les a invités à bien s’approprier les différentes techniques afin de les vulgariser auprès des autres.
En rappel, la journée d’inclusion 2023 s’est déroulée dans le cadre de l’exécution du projet « Giving for Change » dont l’union provinciale forte de 300 membres a été éligible. La province compte.
Agence d’information du Burkina
Assmado RABO