Balé/Saint Sylvestre 2023: Le haut commissaire veille avec les Forces combattantes 

Boromo,le 2 jan.2024(AIB)-Le haut commissaire de la province des Balé, Ibrahim Boly, a passé les dernières heures de la nuit du 31 décembre 2023 avec les Forces de défense et de sécurité et les agents de santé en garde du centre médical de Boromo.

Le haut commissaire Ibrahim Boly a passé la nuit du 31 décembre 2023 avec les Forces de défense et de sécurité et les agents du district sanitaire de Boromo.

 

M.Boly a été accompagné par le préfet président de la délégation spéciale Esaï Bamogo et le procureur du Faso Bèssoakèyèrè Somda et tous les responsables des Forces militaires et paramilitaires de la province.

Les autorités ont fait le tour des services de la police nationale, de la brigade des sapeurs pompiers, de la compagnie de gendarmerie, du détachement militaire et du district sanitaire de Boromo et marqué des arrêts pour saluer et encourager les unités mobiles et les agents postés dans les carrefours de la ville de Boromo.

 

Les responsables de FDS ont fait au haut commissaire le point des dispositifs sécuritaires pour sécuriser les fêtes de fin et début d’année.

 

Ils ont aussi bien apprécié la visite des autorités administratives qui les galvanise et honore.

 

Aux soldats et agents de santé le haut commissaire Boly a dit toute la fierté de la province et des autorités régionales pour leur engagement et dévouement.

 

« C’est grâce à votre courage et détermination que la province des Balé a retrouvé l’intégralité de son territoire et que les écoles fermées ont réouvert , les services sociaux fonctionnent, les paysans ont produit en toute sérénité, on peut aller d’un bout à l’autre de notre province », a dit l’autorité.

 

Aussi, a-t-il souhaité ses vœux de nouvel an aux Forces combattantes et à leurs familles ».

 

« Je souhaite pour l’année 2024, une année de consécration de tous les efforts que vous fournissez depuis huit ans , nul doute que les choses sont en train de changer. Nous sommes en train de renverser la situation et le constat est bon.Ces résultats sont ceux des Forces combattantes et de tous les Burkinabé qui acceptent de mettre la main dans la main », a-t-il relevé.

Toutefois l’autorité provinciale a demandé aux FDS de redoubler encore d’efforts pour une victoire définitive en 2024″ .

 

« Nous allons réussir le combat, retrouver l’intégrité territoriale,notre souveraineté qui est notre plus grande fierté », foi de M. Boly.

 

Cela se réalisera dans l’union, la solidarité et l’apport de tous les Burkinabé.C’est dans ce sens que M.Boly a demandé aux différents responsables des corps de sécurité et de défense à collaborer et à garder le même esprit d’équipe, de fraternité et de considération mutuelle.

Aussi le haut commissaire a dit avoir une pensée pieuse pour les hommes en mission dans le froid,le soleil,les blessés et les soldats tombés au front pour la partie et leurs familles.

Les autorités ont partagé un repas dans la joie de la nouvelle année avant de se quitter.

Agence d’information du Burkina

Obkiri Mien

AIB-BALÉ

 

 

 

 

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!