Burkina-Société-Braquage-Démenti

Balé : « Il n’y a pas eu de braquages sur l’axe Boromo-Pa », rassurent les autorités locales

Boromo, le 7 juil. 2021 (AIB) – Les informations relatives à un éventuel braquage sur l’axe Boromo-Pa (nationale 1) ayant circulé hier mardi sur les réseaux sociaux et des médias en ligne, ne sont pas exactes, selon des sources administratives et sécuritaires locales contactées par l’AIB.

Les informations reçues ce mardi nuit auprès des autorités provinciales aux environs de 22h 45mn par l’AIB  révèlent que lesdites informations sont infondées.

Les sources sécuritaires et administratives sont formelles et rassurantes.

« Jusque-là, les services de police ont vérifié et n’ont pas encore connaissance d’un braquage. Par contre un accident aurait eu lieu entre Boni et Pâ, perturbant la circulation», a confié  une  source administrative.

« Un camion est tombé barrant la nationale n°1 après  Boni et un braquage de boutiques a eu lieu à Béreba (Province du Tuy), mais pas dans les Balé », a renchéri une autre  source administrative.

Les coups de fil de l’AIB à quelques habitants des villages situés sur l’axe désigné  et quelques passagers interrogés à leur descente à la gare  de Boromo, confirment les informations reçues auprès des autorités provinciales.

Le 25 mai dernier, des hommes armés ont opéré un braquage contre des véhicules sur la RN1, dans le village de Hèrèdougou, situé dans la commune de Pâ, à une quarantaine de kilomètres de Boromo.

Les braqueurs avaient opposé une résistance aux Forces de défense et de sécurité (FDS) venues à leur trousse, occasionnant des échanges de tirs et une grande frayeur au sein de la population environnante.

Agence d’Information du Burkina

OM/ata/ak

Laisser un commentaire