Burkina-Léraba-Baccalauréat-Compositions
Baccalauréat 2023 : 834 candidats en course dans la province de la Léraba
Sindou 20 juin 2023 (AIB)-Le Haut-commissaire de la province de la Léraba Mahamadi Congo a donné le mardi 20 juin 2023 le top de départ aux candidats pour la quête du Baccalauréat session de 2023 dans le lycée départemental de Douna, commune rurale de la Léraba.
Ils sont 834 candidats présents, soit 298 filles et 536 garçons répartis en deux séries soit 522 en série A4 et 212 en série D qui composent cette année 2023 pour le Baccalauréat dans la province de la Léraba.
On compte deux centres comportant chacun deux jurys dans la province ; un à Sindou, chef-lieu de la province de la Léraba et l’autre à Douna, commune rurale située à 7km à l’est de Sindou.
Aucun incident majeur à souligner selon le responsable provincial des examens et concours de la Léraba, Ali Sessouma.
Le top de départ de l’examen a été donné par le Haut-commissaire Mahamadi Congo par l’ouverture de la première enveloppe du premier sujet.
Il avait à ses côtés les directeurs provinciaux de l’enseignement préscolaire, primaire et non formel, Souro Sanon et celui du poste primaire et secondaire, Mamadou Koné, de même que le président de la délégation spéciale de la mairie de Sindou, Issiaka Yadia.
Agence d’information du Burkina
MK/wis