Burkina-Passoré-BAC-Compositions

Baccalauréat 2023 : 2938  candidats compétisent dans la province du Passoré

Yako, 20 juin 2023 (AIB)-Le Haut-commissaire du Passoré, Koutougou Laurent Kontogom a officiellement lancé ce mardi au lycée provincial polyvalent de Yako, les épreuves écrites du Baccalauréat session de 2023 dans la province qui enregistre 2938  candidats dont 1437  filles et   1501 garçons.

C’est dans les jurys 461 et 462  siégeant au lycée provincial polyvalent de Yako, notamment  dans la salle 1 du jury 461 que les autorités administratives, communales, militaires et paramilitaires du Passoré ont assisté à l’ouverture de l’enveloppe contenant la première épreuve  de Français des séries  D et C.

Dans ces deux jurys, composent  respectivement 279 et 277 candidats de la série C, dont 13 candidats de la série C rattachés au jury 462.

Avant de procéder à l’ouverture des premières enveloppes, le Haut-commissaire du Passoré, Koutougou Laurent Kontogom a demandé aux candidats de rester confiants en ce qu’ils ont appris au cours de l’année. Il les a invités à proscrire tout comportement qui concourt à la facilité, sous peine de sanctions.

Le Directeur provincial des enseignements post primaire et secondaire (DPEPS) du Passoré, Halidou Konfé a  quant à lui, indiqué que toutes les dispositions sont prises afin que la session se déroulent bien dans l’ensemble des 11 jurys que compte la province.

Il a adressé sa reconnaissance à l’endroit des acteurs impliqués dans le déroulement de la session et surtout salué la résilience des enseignants qui n’ont ménagé aucun effort afin que  les contenus des enseignements soient dispensés malgré le contexte sécuritaire quelque peu délétère dans certaines communes de la province.

La province enregistre cette année 2938  candidats dont 1437  filles et  1501 garçons des séries A4, D, C et Option Agricole. Il faut noter aussi que 78 candidats issus des lycées de Kalsaka, de Rondo et de Poura, dans la province du Yatenga composent au Passoré du fait de la situation sécuritaire « moins reluisante  » dans ladite localité.

Leur nombre porte à 3016 le total de candidats qui prennent part à la présente session dans la province.

Agence d’information du Burkina

EZS/wis

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!