Le haut-commissaire du Bam Ali Ouédraogo ouvrant la première enveloppe contenant l’épreuve de français.

Baccalauréat 2021 : Les candidats de Djibo composent à Kongoussi

Kongoussi, 8 juillet 2021(AIB)- les épreuves de l’examen du baccalauréat session de 2021 ont été lancées le 8 juillet 2021 au lycée provincial de Kongoussi par le haut-commissaire de la province du Bam Ali Ouédraogo en présence du directeur provincial des enseignements post primaire et secondaire Salifou Seré et du président des Jurys Dr Adama Pascal Kindo.

L’examen du  baccalauréat a début ce 8 juillet 2021 dans la province du Bam. Le haut-commissaire du Bam Ali Ouédraogo qui a procédé au lancement des épreuves a souhaité bonne chance aux candidats tout en les demandant de « travailler à mériter leurs résultats».

Selon le directeur provincial des enseignements post primaire et secondaire du Bam Salifou Seré, 6 jurys composés de 5 à Kongoussi et 1 à Sabcé organisent le baccalauréat cette année.

Les candidats se disent suffisamment préparés pour obtenir le baccalauréat en fin de session.

Selon toujours ses explications, la province compose dans deux séries ( A4 et D). « Nous avons 1626 candidats composés de 908 garçons et 718 filles pour la session.

A ces derniers s’ajoutent les candidats de Djibo qui sont environ 80. Pour ces derniers, ils ont été repartis dans les 5 jurys de Kongoussi en fonction de leurs numéros de procès verbal» a précisé le directeur provincial.

Il a, lui aussi, souhaité bonne chance à tous les candidats de la province pour qu’à terme,  les indicateurs de performance de la province soient élevés.

Agence d’information du Burkina

Asmado RABO

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!