Attaque d’Arbinda-Gorgadji: plus de 80 terroristes neutralisés, 400 mis en déroute (Gendarmerie)

 

Ouagadougou, 19 août 2021(AIB)-Plus de 80 terroristes ont été neutralisés et plus de 400 autres ont été mis en déroute mercredi, lors de l’attaque sur l’axe Arbinda-Gorgadji, selon des précisions données jeudi soir par la gendarmerie nationale.

 

Sur sa page Facebook, la Gendarmerie Nationale du Burkina Faso ajoute qu’un important stock de matériel, d’armes et de motos a été récupéré auprès des agresseurs.

 

En rappel, 30 civils, 15 FDS et 06 VDP sont tombés dans l’attaque de ce convoi qui ralliait Arbinda à Dori, selon un nouveau bilan parvenu jeudi matin à l’AIB.

D’après nos sources, le convoi composé de près de 80 véhicules civils et militaires s’étendait sur 600 m. Il a été attaqué en son milieu aux environ de midi.

 

Les combats ont duré près de quatre heures et la riposte a été difficile pour les FDS parce qu’il fallait éviter que les civils ne soient pris entre deux feux, indiquent nos sources.

 

Face à cette brutalité, le président du Faso Roch Kaboré a décrété un deuil national de 72 h allant du jeudi à zéro heure à samedi à 24 heures.

Agence d’Information du Burkina (AIB)

 

Laisser un commentaire