Burkina-Sport-Athlétisme-Championnat-Vainqueur

Athlétisme : 25 médailles d’or pour le Burkina, champion du Meeting de l’Espoir

Ouagadougou, 17 avril 2023 (AIB)- Les Étalons athlètes U18 et U20 ont remporté 25 médailles d’or du champion du Meeting de l’Espoir, disputé du 14 au 15 avril 2023 à Tamalé au Ghana, a indiqué le ministère en charge des sports.

« La compétition a regroupé des athlètes de moins de 18 et moins de 20 ans des deux sexes des cinq pays de la zone 2 que sont : le Burkina Faso, le Bénin, la Côte d’Ivoire, le Togo et le Ghana, pays organisateur », a relevé la direction de la Communication et des relations presses du ministère en charge des sports sur sa page Facebook.

A l’issue des deux jours de compétition, les Étalons ont remporté en tout 59 médailles dont 25 en or, 22 en argent et 12 en bronze. « Les athlètes burkinabè remportent ainsi cette première édition du Meeting de l’Espoir ».

A l’issue de cet exploit, le ministre des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi, Boubakar Savadogo a adressé ses vives félicitations aux athlètes, aux encadreurs et à la Fédération burkinabè d’Athlétisme pour ces résultats qui témoignent de la résilience du pays.

Boubakar Savadogo a invité, par ailleurs, les acteurs à poursuivre dans cette lancée pour maintenir haut le flambeau du Burkina Faso.

Agence d’information du Burkina

HO/wis/ak

Source : Direction de la Communication et des relations presses du ministère en charge des sports

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!