Burkina-Sport-Athlétisme-Championnat-Vainqueur

Athlétisme : 25 médailles d’or pour le Burkina, champion du Meeting de l’Espoir

Ouagadougou, 17 avril 2023 (AIB)- Les Étalons athlètes U18 et U20 ont remporté 25 médailles d’or du champion du Meeting de l’Espoir, disputé du 14 au 15 avril 2023 à Tamalé au Ghana, a indiqué le ministère en charge des sports.

« La compétition a regroupé des athlètes de moins de 18 et moins de 20 ans des deux sexes des cinq pays de la zone 2 que sont : le Burkina Faso, le Bénin, la Côte d’Ivoire, le Togo et le Ghana, pays organisateur », a relevé la direction de la Communication et des relations presses du ministère en charge des sports sur sa page Facebook.

A l’issue des deux jours de compétition, les Étalons ont remporté en tout 59 médailles dont 25 en or, 22 en argent et 12 en bronze. « Les athlètes burkinabè remportent ainsi cette première édition du Meeting de l’Espoir ».

A l’issue de cet exploit, le ministre des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi, Boubakar Savadogo a adressé ses vives félicitations aux athlètes, aux encadreurs et à la Fédération burkinabè d’Athlétisme pour ces résultats qui témoignent de la résilience du pays.

Boubakar Savadogo a invité, par ailleurs, les acteurs à poursuivre dans cette lancée pour maintenir haut le flambeau du Burkina Faso.

Agence d’information du Burkina

HO/wis/ak

Source : Direction de la Communication et des relations presses du ministère en charge des sports

Laisser un commentaire