Assemblée législative : Sayouba Bonkoungou  en lice pour le compte du Passoré

Yako, (AIB) : Sayouba Bonkoungou a été choisi mercredi au compte de la province du Passoré, pour postuler avec d’autres candidats de la région du Nord, au choix d’un représentant dans la future Assemblée législative de la Transition.

Contrairement à Ouahigouya, chef-lieu de la région du Nord où la désignation des candidats pour l’Assemblée législative de la transition n’a pas encore eu lieu, par manque de consensus, à Yako, les travaux se sont bien déroulés.

C’est d’ailleurs l’unique dossier présenté par le président des OSC du Passoré , Sayouba Bonkoungou, par ailleurs, le président de l’Association pour la protection de l’environnement et du développement rural (APDER) qui a été reçu et retenu par la commission en charge de la réception des candidatures.

En attendant que son dossier ne soit validé par le gouverneur de la région du Nord, le président de la rencontre, Issiaka Segda ainsi que les forces vives de la province du Passoré ont souhaité une bonne chance à leur candidat pour la désignation finale au niveau régionale.

Titulaire d’une licence professionnelle option : gestion et maîtrise de l’eau en agriculture, d’un DEUG II en géographie à Université de Ouagadougou,  d’un BTS en Agronomie obtenu au centre polyvalent de Matourkou à Bobo-Dioulasso, l’ingénieur de travaux en développement rural, Sayouba Bonkoungou, est né le 15 avril 1982 à Yako.

Il est très connu dans le domaine de la protection de l’environnement notamment  la résilience des populations face au changement climatique dans la région du Nord et du Passoré en particulier.

Il est marié et père de trois enfants.

Agence d’information du Burkina

Zezouma Élie SANOU

(AIB-Passoré)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!