FOOT- BUR-FBF- CHAMPIONNAT-D1
As Sonabel –USO : « le spectacle sera au rendez-vous » (coach sonabel)
Ouagadougou, 5 sept.2019 (AIB)- L’entraineur de l’As Sonabel Mousso Ouédraogo a affirmé jeudi à Ouagadougou en conférence de presse d’avant match de la 2è journée du Fasofoot entre son équipe et l’USO que : « le spectacle sera au rendez-vous ».
« Nous aimons jouer avec beaucoup de mobilité et de fluidité même si l’USO est joueuse et ambitieuse. Le terrain (le stade du 4 Aout, ndlr) est propice au beau jeu. Le spectacle sera au rendez-vous. » a déclaré l’entraineur de l’As Sonabel Mousso Ouédraogo, alias le Mou national.
Confiant de son jeu, le maitre à penser des Electriciens rassure que « nous partons avec une certaine conviction inébranlable de bien jouer et de gagner le match », ajoutant que « nous voulons un résultat probant ».
Pour la saison 2019 -2020, l’objectif de l’As Sonabel (2e avec 6pts+ 2) est clair : jouer le podium en championnat et à la coupe du Faso
L’USO (11e, 2pts) depuis la reprise du championnat a enregistré 2 nuls en autant de sorties. « Présentement, l’Uso est en construction. Nous travaillons à changer les nuls en victoires. C’est un match ouvert où chacun veut gagner » a confié l’entraineur adjoint Seydou Sawadogo.
« Même si l’adversaire a déjà 2 victoires, a une occupation rationnelle du terrain, et aime le beau jeu, nous allons aborder le match comme les autres. Nous allons nous adapter à son jeu et procéder par des contres » a-t-il renchéri.
La saison écoulée, les 2 clubs s’étaient croisées à ce stade de la compétition et s’étaient séparés sur un score nul de 0 but partout.
La dernière victoire de l’USO sur l’As Sonabel remonte au 24 décembre 2016. Les rouges et Blancs de Larlé avaient pris le dessus sur les Electriciens 1 buts à 0.
Sur les 5 dernières saisons, l’As Sonabel comptabilise 4 victoires contre 3 pour l’US0 pour 3 nuls de part et d’autre.
Les oppositions de la 2e journée
Vendredi 6 septembre 2019
AS Police – ASFB (stade Issoufou J. Conombo de Ouagadougou 15h30)
RCK – USFA (stade Issoufou J. Conombo de Ouagadougou 17h45)
ROYAL FC – KOZAF (stade Wobi de Bobo -Dioulasso 15h30)
Samedi 7 septembre 2019
RCB – Majestic SC (stade Wobi de Bobo- Dioulasso 15h30)
ASECK – EFO (stade Batiébo Balibié de Koudougou)
AS SONABEL – USO (stade du 4 aout Ouagadougou 15h30)
AS DOUANES – SALITAS FC (stade du 4 aout de Ouagadougou 17h45)
Dimanche 8 septembre 2019
Rahimo FC – ASFA-Y (stade Wobi de Bobo- Dioulasso 15h30)
Agence d’information du Burkina (AIB)
cp/as