Burkina-Justice-Procès

Affaire V8 au Conseil régional des Cascades: N’Golo Ouattara jugé mardi à Ouagadougou 

Bobo-Dioulasso, 4 avril 2022(AIB)- L’ancien président du Conseil régional des Cascades, N’Golo Drissa Ouattara, sera jugé à partir de demain mardi à Ouagadougou pour l’affaire du véhicule V8. 

Longtemps suspendus à la décision de la Cour de cassation pour la désignation de la juridiction compétente, l’ancien Président du conseil régional (PCR) des Cascades, N’Golo Drissa Ouattara et quatre autres personnes, impliquées dans une affaire d’achat d’un véhicule de « type V8 » pour le compte du Conseil régional des Cascades, sont désormais situés.

En effet, la chambre correctionnelle du Tribunal de grande instance (TGI) de Bobo-Dioulasso, déclarée incompétente pour connaitre de cette affaire, a signifié ce lundi 4 avril 2022, aux prévenus qu’ils seront entendus par les juges du TGI de Ouaga 1, demain mardi 5 avril.

C’est en fin novembre 2021 que l’ex PCR de la région des Cascades a été arrêté puis incarcéré pour suspicion de corruption dans l’achat d’un véhicule V8 appartenant au Conseil régional.

L’affaire a été rendue publique par le journal d’investigation Courrier confidentiel dans une de ses parutions en début novembre 2021.

La parution a révélé que N’Golo Drissa Ouattara a, lui-même, exécuté un marché public de 60 millions de FCFA accordé à une entreprise et portant sur l’achat d’un véhicule V8 pour le Conseil régional des Cascades.

« Pour ce faire, il s’est rendu lui-même au Togo pour acheter un véhicule V8 de 43 millions de FCFA et manœuvré par la suite pour légaliser la situation. Mais plusieurs irrégularités ont permis de découvrir la supercherie », avait écrit le journal.

Agence d’information du Burkina

JMT/ata/ak

 

Laisser un commentaire