Koubri : les Nabasga célébrées sous le signe de la tradition et de l’unité
Koubri, 14 février 2026 (AIB)-La commune de Koubri a célébré, samedi, les Nabasga, à travers un week-end coutumier marqué par des visites de courtoisie des autorités communales aux chefs traditionnels.
Le premier vice-président de la Délégation spéciale, accompagné des membres de l’organe communal, s’est rendu auprès de Sa Majesté Teyok Naaba Boulga, autorité coutumière de la localité, pour lui présenter ses civilités et ses vœux de bonne et heureuse année.
Selon les responsables communaux, cette démarche s’inscrit dans le respect des traditions et vise à réaffirmer la place des autorités coutumières dans la consolidation de la cohésion sociale, la préservation de la paix et la promotion des valeurs culturelles.
Les échanges ont été ponctués de bénédictions et de prières pour la paix, la sécurité, la santé et la prospérité au profit de la commune. Les autorités administratives ont également formulé des vœux de long règne aux chefs coutumiers.
À cette occasion, le premier vice-président de la Délégation spéciale a réaffirmé l’engagement des autorités communales à travailler en étroite collaboration avec la chefferie traditionnelle, soulignant la complémentarité entre administration moderne et autorités coutumières dans la gestion des affaires locales et la prévention des conflits.
Agence d’information du Burkina
LZ/C-AIB Koubri


