Koubri : 150 VDP en opération de salubrité au Commissariat de police du district
Koubri, 21 février 2026 (AIB) – Cent cinquante Volontaires pour la défense de la patrie (VDP), option agricole, ont mené, samedi, une opération de salubrité au Commissariat de police du district de Koubri, sous la direction du commissaire principal de police, Paterne Boussim.
Dès les premières heures de la matinée, les volontaires ont investi les locaux du commissariat pour une vaste opération de nettoyage. Munis de balais, de pelles et de brouettes, ils ont procédé à l’assainissement des bureaux, de la cour, des abords immédiats ainsi que des espaces jugés insalubres.
Selon les organisateurs, cette activité vise à contribuer à l’amélioration du cadre de travail des forces de sécurité et à renforcer les liens entre les populations et les services de police, conformément aux principes de la police de proximité.
Les VDP étaient accompagnés de la directrice du centre de formation « Espace Fly » de Kouba, Adèle Madiéga, ainsi que des encadreurs du centre, qui ont assuré la coordination technique de l’activité.
À l’issue de l’opération, le représentant du Commissariat de police du district a salué la mobilisation des volontaires et exprimé sa satisfaction quant à l’engagement citoyen manifesté.
Les initiateurs ont indiqué que cette action s’inscrit dans une dynamique plus large de salubrité au sein de la commune de Koubri. D’autres sites, dont la mairie, devraient bénéficier de prochaines opérations similaires.
Agence d’Information du Burkina
LZ/C


