Faso Mêbo : le personnel du ministère de la Santé offre une contribution de plus de 12 millions de FCFA
Ouagadougou, 23 janv. 2026 (AIB)-Le personnel du ministère de la Santé, représenté par le directeur de cabinet du ministre en charge de la Santé, Combary Adjima, a offert, ce vendredi 23 janvier à Faso Mêbo, une contribution composée de 400 tonnes de granite, 30 tonnes de ciment, 25 brouettes, 20 pelles, 30 paires de bottes, 100 paires de gants, 1 000 masques en tissu, deux packs d’eau minérale, ainsi que des médicaments, pour une valeur totale estimée à 12 283 398 FCFA.
Ce don s’inscrit en droite ligne de l’appel du Chef de l’État, le capitaine Ibrahim Traoré, invitant les Burkinabè à construire la patrie sur la base de solutions endogènes.
Les médicaments compris dans cette contribution constituent un symbole du quotidien du département de la Santé et pourraient servir à la prise en charge d’éventuels blessés lors des travaux, a indiqué M. Combary Adjima.
Il a, par ailleurs, lancé un appel à tous les Burkinabè, toutes catégories confondues, à contribuer à l’initiative Faso Mêbo, afin de faire du développement endogène une réalité.
Agence d’Information du Burkina
NAK/ata


