BURKINA-CELLULE-ENVIRONNEMENT-VISITE-BOSQUET-ARTISTE
Kadiogo : la Cellule environnementale du MCCAT visite le bosquet de l’artiste burkinabè à Balkuy
Ouagadougou, 22 janv. 2026 (AIB)- Une équipe de la Cellule environnementale du Ministère de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, a visité jeudi, le site du bosquet de l’artiste, situé à Balkuy pour constater de visu l’évolution des plantes mise sous terre, le 21 juin dernier, à l’occasion de la Journée nationale de l’Arbre.
Selon un membre de la Cellule environnementale du MCCAT, Michel Zoundi, cette visite rentre dans le cadre de leurs activités pour constater la croissance des plants sur le site.
Sur le site, on consate une bonne évolution des plants mis en terre car environ 70% vivent, sont entretenus et poussent bien. En plus, une clôture et un forage ont été réalisés pour protéger le site et garantir l’approvisionnement en eau pour l’arrosage.
La Cellule environnementale rassure que des visites permanentes se poursuivront sur le site afin de permettre un bon suivi des plants.
En rappel, dans ce bosquet de l’artiste d’une superficie de trois hectares, ce sont des arbres fruitiers, des plantes médicinales, mais aussi des essences pouvant être utilisées pour confectionner des instruments de musique tels que le balafon et la guitare.
Agence d’information du Burkina
Red/bbp


