23.1 C
Ouagadougou
samedi, janvier 17, 2026
spot_img

Gourma/Musique : Mister Gome lance officiellement son single et clip « Sodaga »

BURKINA-GOURMA-LANCEMENT-SINGLE

Gourma/Musique : Mister Gome lance officiellement son single et clip « Sodaga »

Fada N’Gourma, 16 janv. 2026 (AIB)-L’artiste chanteur et fantassin burkinabè, Mister Gome, à l’état civil Marcel Millogo, a lancé, le vendredi 16 janvier 2026 à Fada N’Gourma, son nouveau single et clip intitulé « Sodaga », en présence de nombreux fans, d’amateurs de musique et de ses camarades d’armes.

Après le succès de son premier single « On ne vit que de ça », largement apprécié par les mélomanes burkinabè, Mister Gome revient avec une œuvre à forte portée patriotique et sécuritaire.

A travers « Sodaga », l’artiste rend un vibrant hommage à ses frères combattants engagés jour et nuit pour la reconquête et la sécurisation du territoire national.

Selon lui, ce single vise avant tout à galvaniser et à donner davantage de mental aux soldats déployés sur les théâtres d’opérations.

«Nous n’avons qu’une seule patrie. A travers cette chanson, je veux encourager mes camarades à se battre davantage sur le front. C’est ma manière de contribuer à la quête de la paix », a-t-il déclaré.

Dans « Sodaga », chanté en dioula, en mooré et en français, l’artiste aborde d’abord la mission fondamentale du soldat, qui consiste à protéger la population et ses biens. Il met ensuite en lumière la détermination, le courage et la force mentale des soldats engagés sur le terrain, avant de lancer un appel à la population civile.

A cet effet, Mister Gome a invité les Burkinabè à l’unité et à la résilience face au terrorisme.

« Chacun a un rôle à jouer. Musulmans, chrétiens ou animistes, chacun peut apporter sa contribution, notamment à travers la prière, pour vaincre ce mal commun », a-t-il soutenu.

Mister Gome, a également justifié que le choix de Fada N’Gourma pour le lancement officiel de son single et de son clip est dû au fait que la cité de Yendabili est résiliente, vivable et debout malgré le contexte sécuritaire.

Par ailleurs, Marcel Millogo a expliqué l’origine de son nom d’artiste Mister Gome, dérivé de son patronyme Millogo, qui signifie «gommer».

« Mon souhait est que l’on gomme définitivement le terrorisme du Burkina Faso », a-t-il confié.

S’adressant à ses fans, Mister Gome les a invités à rester à l’écoute, annonçant de nouveaux projets musicaux à venir, toujours au service de la paix, de la cohésion sociale et du moral des forces combattantes.

Agence d’information du Burkina

KAC/HB/OO

 

 

 

 

 

 

ARTICLES RECENTS

Articles Similaires