36.1 C
Ouagadougou
jeudi, 5 mars 2026
spot_img

Sissili/Sport : Autorités et population renforcent la cohésion sociale à travers un cross populaire à Léo

BURKINA-SISSILI-SPORT

Sissili/Sport : Autorités et population renforcent la cohésion sociale à travers un cross populaire à Léo

Léo, 5 mars 2026 (AIB) – Les autorités administratives, les forces de défense et de sécurité ainsi que la population de la « cité des tubercules » ont pris part, ce jeudi 5 mars 2026, au traditionnel cross populaire civilo-militaire pour la promotion de la cohésion sociale.

Cette édition, placée sous le signe du renforcement des liens entre les corps constitués et les citoyens, a été organisée sous la conduite de la délégation spéciale de la commune de Léo.

Partis de la Maison des jeunes aux premières lueurs du jour, les coureurs ont sillonné les principales artères de la ville de Léo dans une ambiance de fraternité et de convivialité. Ce rendez-vous mensuel, désormais bien ancré dans l’agenda social de la localité, vise à promouvoir la pratique du sport pour la santé tout en consolidant l’unité entre les civils et les forces en uniforme.

La séance a été présidée par le Secrétaire général de la province (SGP) de la Sissili, Baowinsida Bingo, représentant le Haut-commissaire. Dans son allocution à la fin de l’activité, il a salué la « mobilisation constante » des participants, soulignant que de telles initiatives sont essentielles pour maintenir un climat de confiance et de solidarité en ces temps de défis.

Pour cette édition du mois de mars, la mairie de Léo était chargée de l’organisation. À l’issue des étirements collectifs qui ont suivi la course, le témoin a été symboliquement transmis pour la poursuite du calendrier.

Le prochain rendez-vous est prévu pour le premier jeudi du mois d’avril 2026 et ce sera au tour de la Société burkinabè des fibres textiles (SOFITEX) de conduire les foulées des sportifs de la province.

Agence d’information du Burkina

BAN/no/ata

ARTICLES RECENTS

Articles Similaires