Elaboration de notes d’études de qualité : Le MSP renforce les capacités de ses agents
Le Ministère des Serviteurs du Peuple (MSP), forme ses agents à l’élaboration des notes d’études, les 14 et 15 janvier 2026, à Ouagadougou.
Présidant le lancement de ce cadre d’échanges d’expériences, le Ministre #Mathias_Traoré a souhaité la bienvenue aux participants et relevé l’opportunité d’une telle formation pour les acteurs de l’élaboration des notes d’études.
« Nous créons des droits, nous acceptons des droits, nous refusons des droits à des individus et à des organisations. De ce fait, notre décision doit être parfaitement motivée, aisément appréciable par tous les citoyens d’où la formation de ce matin », a-t-il souligné.
Pour #Tégawendé Alfred Simporé, Directeur général de la Fonction publique (#DGFP), le MSP fait face à des requêtes permanentes des agents publics et il faut que le droit soit dit à tous les niveaux. Ces requêtes nécessitent souvent des notes d’études et aboutissent à des prises de décisions.
Dans un tel contexte, il est de bon ton que les acteurs commis à cette tâche bénéficient d’un renforcement de capacités, en vue d’harmoniser leurs pratiques. Les notes devront en outre, par leur qualité, permettre à l’autorité et aux autres destinataires de prendre facilement les décisions qui s’imposent.
Au cours des deux jours que va durer cette formation, les participants auront droit à une communication sur l’aperçu théorique des principes de base d’élaboration de la note d’études.
Il s’ensuivra des cas pratiques au cours desquels, les participants échangeront autour des requêtes auxquelles ils font face au quotidien.
Soulignant qu’il attache du prix à cette formation, le Ministre des Serviteurs du Peuple, Mathias TRAORE, a invité les participants à des échanges riches et constructifs.
Il a aussi émis le vœu que cette formation soit réussie pour chacun et que ses bénéfices profitent au ministère tout entier.
#Elaborationnotesétudesqualité
#MSPcapacitésagents
#DGFP
#MSP
DCRP/MSP



