31.1 C
Ouagadougou
samedi, 21 mars 2026
spot_img

Houet/Tentative de coup d’État : la CNAVC/Houet dénonce et réaffirme son soutien au Président

Houet/Tentative de coup d’État : la CNAVC/Houet dénonce et réaffirme son soutien au Président

Bobo-Dioulasso, 10 janvier 2026 (AIB) –
La Coordination nationale des associations de la veille citoyenne (CNAVC), section du Houet, a animé ce samedi un point de presse à l’Espace Rencontre Jeunesse de Dafra, à Bobo-Dioulasso, pour condamner la tentative de coup d’État déjouée dans la nuit du 3 au 4 janvier 2026.

Face aux hommes de médias, le porte-parole, Amadé Belem, a qualifié l’acte d’« attaque grave contre la souveraineté nationale » et la dynamique de reconquête engagée au Burkina Faso. Il a accusé un groupe de civils et de militaires, présentés comme manipulés depuis l’extérieur, et désigné l’ex-lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba comme principal instigateur présumé.

La CNAVC/Houet a réaffirmé son soutien total au Président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré, et appelé les populations à la vigilance et à la collaboration avec les institutions. La coordination a exigé que les auteurs répondent de leurs actes devant la justice, tout en réitérant son engagement pour la défense de l’intégrité territoriale et des idéaux de la Révolution progressiste populaire.

Agence d’information du Burkina

AB/ata

ARTICLES RECENTS

Articles Similaires