Accueil DEPECHES Bogandé : La veille citoyenne réhabilite un tronçon de la RN18 dégradé par les pluies

Bogandé : La veille citoyenne réhabilite un tronçon de la RN18 dégradé par les pluies

0
Bogandé : La veille citoyenne réhabilite un tronçon de la RN18 dégradé par les pluies

BURKINA-SIRBA-GNAGNA-CITOYENNETE-REHABILITATION-RN18

Bogandé : La veille citoyenne réhabilite un tronçon de la RN18 dégradé par les pluies

Bogandé, 14 sept. 2025 (AIB) – Les membres de la veille citoyenne de Bogandé, appuyés par des commerçants riverains, ont entrepris le samedi 13 septembre 2025, des travaux de réhabilitation d’un tronçon de la Route nationale n°18 (RN18) situé entre les services de l’ONEA et de la CEB, a constaté l’AIB.

Fortement dégradée par les pluies, cette portion de route, qui dessert également le secteur 3 de la ville de Bogandé, représentait un danger pour les usagers de la circulation.

Munis de pelles, de brouettes, de sacs de gravier et à l’aide de tricycles, les hommes, les femmes et les jeunes se sont mobilisés le samedi 13 septembre 2025 pour colmater les nids-de-poule et renforcer la chaussée à l’aide de matériaux de remblai.

« Il était devenu difficile de circuler ici, surtout pour les engins à deux roues. Nous avons décidé de ne pas attendre une intervention extérieure », a expliqué un membre de la veille citoyenne.

L’initiative a été bien accueillie par les commerçants installés le long de la voie, qui ont apporté un soutien logistique et matériel à l’opération.

Plusieurs d’entre eux, ont salué cet élan de solidarité citoyenne et appelé à une prise de relais par les services techniques compétents pour une solution durable.
Le président du conseil communal de la veille citoyenne de Bogandé, Tinguier Lankoandé, a remercié l’ensemble des participants pour leur mobilisation. Il les a invités à continuer dans cette dynamique à l’occasion d’une série d’activités prévues dans les jours à venir.

Ce type d’initiative communautaire reste courant à Bogandé, dans un contexte où l’entretien des infrastructures routières demeure un défi pour de nombreuses collectivités.

Agence d’information du Burkina

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici