BURKINA-MOUHOUN-CELEBRATION-8MARS

8mars 2024 : Des femmes soutiennent lorphelinat Sainte Cécile de Dédougou

Dédougou, (AIB)-Le personnel féminin de la Direction régionale des enseignements post-primaire et secondaire (DREPS) de la Boucle du Mouhoun, a rendu visite aux enfants de lorphelinat sainte Cécile de Dédougou, le vendredi 22 mars 2024. Cétait lors de la commémoration de la 167e journée internationale de la femme en différé.

A chaque célébration de la journée internationale de la femme, le personnel féminin de la Direction régionale des enseignements post-primaire et secondaire (DREPS), commémore autrement cette fête à travers une activité caritative.

Pour cette année, cest lorphelinat Sainte Cécile de Dédougou qui a été choisi, le vendredi 22 mars 2024.

Les femmes ont été soutenues par le service en charge de la Promotion de léducation inclusive et lensemble du personnel de la DREPS Boucle du Mouhoun.

Pour Justine Nikiema/Tamini, du service en charge de la promotion de léducation inclusive, cette action sinscrit dans le cadre de la célébration du 08 mars autrement.

« Nous avons voulu marquer cette journée par une action de solidarité envers les personnes vulnérables et notre choix a été porté sur les enfants de lorphelinat sainte Cécile de Dédougou », a-t-elle expliqué.

Elle a traduit sa reconnaissance aux religieuses de la congrégation des surs de lImmaculée Conception, pour leurs actions de bienfaisance envers les enfants en situation de vulnérabilité.

Une enveloppe financière a été remise à la responsable de lorphelinat, Sur Jeanne dArc Sawadogo, pour les orphelins.

La responsable de lorphelinat a remercié la délégation pour le geste qui viendra les aider dans leurs missions.

« Nous avons une quarantaine denfants à notre niveau. Nous essayons de leur donner le maximum de ce que nous avons pour la scolarisation et léducation sur tous les plans. En plus de la quarantaine, nous avons danciens pensionnés qui sont en ville chez des tuteurs pour poursuivre leur scolarité. Nous leur assurons un suivi afin de parfaire leur éducation et leur intégration » a-t-elle expliqué.

Lorphelinat Sainte Cécile de Dédougou est une structure créée et gérée par des religieuses de la Congrégation des Surs de lImmaculée Conception en mission à Dédougou.

Ce centre uvre depuis plus dune dizaine dannées à léducation et à la scolarisation des enfants abandonnés et orphelins.

Agence dinformation du Burkina
SB/hb/yo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!