Burkina-Namentenga-Sport-Lancement-Activités
Namentenga : Une journée provinciale pour promouvoir le sport et les loisirs
Boulsa (AIB)- (AIB le secrétaire général, Bassouleymane Ouattara a présidé le samedi 17 février 2024 à Boulsa, les compétitions des jeux de société et le lancement des activités de l’Union des sports scolaires et universitaires du Burkina Faso (USSUBF). La cérémonie a été parrainée par le directeur de la caisse populaire de Boulsa, Ibrahim Kaboré et du responsable de l’agence de la Caisse Nationale de sécurité sociale (CNSS) Inoussa Ouédraogo.
Les amoureux des jeux de société tels le scrabble, la belote, la pétanque, le babyfoot, la dame se sont mobilisés le samedi 17 février 2024 à Boulsa, lors de la journée provinciale des sports et loisirs, dans la région du Centre-Nord.
Le secrétaire général de la province du Namentenga, Bassouleymane Ouattara représentant le haut-commissaire a présidé les compétitions des jeux de société et le lancement de l’Union des sports scolaires et universitaires du Burkina Faso (USSUBF).
Il s’est agi, d’une part, pour les joueurs de conquérir un titre et d’autre part, de marquer leur attachement au sport et loisirs. Les candidats dans leurs domaines respectifs se sont rivalisés d’ardeur, de talents et dans un esprit fairplay.
A cet effet, un match de football a opposé l’équipe de l’ensemble des établissements du privé à celle du public au terrain du lycée provincial de Boulsa et s’est soldé par un score nul et vierge.
Le secrétaire général de la province a félicité les deux équipes et a invité les établissements à s’engager dans les différentes disciplines en compétition dans un esprit de fairplay. Il a aussi rendu un hommage au directeur provincial des sports et loisirs ,Moussa Ilboudo.
A l’issue, des compétitions, les trois premiers de chaque discipline et le 4e au niveau de la pétanque ont été récompensés avec la somme de dix mille à vingt mille FCFA.
Les lauréats en pentarque sont Henri Sawadogo et Zakaria Kafando, en dame, ce sont Jean Bosco Koudougou, Yacouba Nikièma et Jean-Baptiste Damiba, en belote, Bindaogo Ima en scrabble et Yacouba Nako et Paténéma Ima en babyfoot.
Tous ont reçu leurs prix des mains des autorités présentes à cette occasion. Le parrain de la cérémonie, le directeur de la caisse populaire de Boulsa, Ibrahim Kaboré a également offert six gadgets aux champions en titre.
Agence d’information du Burkina
JBD/no/ata
