SPORT-CULTURE-BFA-GNAGNA-EDUCATION-COUPE

Football tournoi CEB de Bogandé : l’école Bantia sur la plus haute marche du podium

Bogandé, 21 mai 2023 (AIB)-L’école Bantia a remporté le samedi 20 mai sur le terrain de l’école Youra-Yaayi de Bogandé, le trophée du tournoi de l’organisation du sport et de la culture à l’école primaire en battant en finale l’école de Yentougri par le score de 1 but à 0.  

Débutées le 9 mai 2023, les activités sportives de la Circonscription d’éducation de base (CEB) de Bogandé ont pris fin dans la matinée du samedi 20 mai 2023, avec la grande finale en football.

Elle a opposé l’équipe de l’école Bantia à celle de l’école Yentougri. Après le coup d’envoi, les joueurs de l’école Bantia se sont montrés dominateurs face à ceux de Yentougri.  Il n’a fallu que 4 minutes de jeu à l’équipe de l’école Bantia pour ouvrir le score suite au coup de tête de l’attaquant Tindano André qui trompe le gardien.

Les multiples actions offensives de l’école Yentougri sont restées vaines jusqu’à la fin de la première partie du jeu. Le score à la mi-temps est de 1 but à zéro en faveur de l’école Bantia.

A la reprise les deux équipes se dominent tour à tour jusqu’au coup de sifflet final. L’école Bantia remporte le titre de championne de la CEB de Bogandé. Ainsi elle repart avec le premier prix composé du trophée, d’une somme de 30 000 F CFA, d’un ballon et d’un jeu de maillots. Les autres écoles participantes du tournoi, le meilleur joueur du tournoi et le meilleur gardien ont été également recomposés.

Selon le Chef de la CEB de Bogandé, l’inspecteur Flavien Youbaré, la pratique du sport est d’une très grande importance dans la formation intégrale de la personnalité de l’apprenant. Il s’est réjoui de la tenue effective dudit tournoi après trois années de suspension pour cause d’insécurité.

Il a ensuite remercié l’ensemble des acteurs de l’éducation ainsi que les différents donateurs pour les efforts consentis.

Le directeur provincial de l’éducation préscolaire primaire et non formelle de la Gnagna, Salam Ouédraogo a salué l’organisation des activités sportives. Au regard du contexte sécuritaire il a félicité les organisateurs pour la réussite de l’activité.
Agence d’information du Burkina
YT/as/ata

Laisser un commentaire