Zoundwéogo: La police municipale et l’Association Zéro goutte de sang sensibilisent 16 888 usagers à la sécurité routière

Zoundwéogo: La police municipale et l’Association Zéro goutte de sang sensibilisent 16 888 usagers à la sécurité routière

Manga, 7 août 2026 (AIB) – La police municipale de Manga, en collaboration avec l’Association Zéro goutte de sang, a sensibilisé 16 888 usagers de la route aux bonnes pratiques de circulation, au cours d’une campagne de sept jours, financée par l’Office national de la sécurité routière (ONASER).

Menée du 31 juillet au 6 août 2026, la campagne avait pour objectif de sensibiliser les usagers de la route afin de contribuer à la réduction des accidents de la circulation dans la ville de Manga et ses environs, et d’améliorer les comportements routiers.

Selon le directeur de la police municipale de Manga, le lieutenant de police Alidou Kéré, les actions de sensibilisation ont notamment porté sur le port du casque, l’utilisation du téléphone portable au volant ou au guidon, le port de la ceinture de sécurité, l’utilisation de sièges adaptés pour les enfants, le respect des feux tricolores ainsi que les règles d’arrêt et de stationnement.

« Ces comportements sont accidentogènes et endeuillent de nombreuses familles chaque année. Pour les plus chanceux, ils s’en sortent avec des séquelles à vie », a-t-il souligné.

Le bilan de la campagne fait état de 16 888 usagers sensibilisés, dont 9 302 hommes, 6 480 femmes et 1 106 enfants.

Le responsable de l’Association Zéro goutte de sang, section de Manga, Florentin Ouédraogo, s’est dit satisfait des résultats obtenus. « Nous avons remarqué en une semaine un changement de comportement des usagers sur les routes », a-t-il déclaré.

M. Ouédraogo a toutefois déploré la persistance de certains comportements indisciplinés et appelé à poursuivre la sensibilisation au sein des familles et dans les communautés afin d’ancrer durablement les bonnes pratiques en matière de sécurité routière.

La police municipale et l’Association Zéro goutte de sang envisagent d’étendre leurs actions de sensibilisation aux établissements scolaires à la rentrée scolaire 2026-2027.

Agence d’information du Burkina
SM/BGB/bak

ARTICLES RECENTS

Articles Similaires