Burkina-Salubrité-Opération

Burkina/Léraba: Le haut-commissaire Adjara Kientéga lance officiellement l’opération Mana-Mana à Sindou

Sindou, 4 juil. 2022 (AIB)- Le haut -commissaire de la province de la Léraba, Adjara Kientéga a lancé officiellement le samedi 2 juillet 2022, «l’opération mana-mana : mon acte patriotique pour ma ville », à Sindou, chef- lieu de la province de la Léraba, dans la région des Cascades.

Le haut -commissaire de la province de la Léraba, Adjara Kientéga a participé à l’activité de salubrité

C’est dans le but de renforcer l’engagement citoyen et patriotique l’exécution des activités d’intérêt public, notamment la salubrité dans les milieux de vie, que les premières autorités de la province de la Léraba,  ont lancé officiellement «l’opération mana-mana : mon acte patriotique pour ma ville ».

La cérémonie présidée par madame le haut -commissaire de la province de la Léraba, Adjara Kientéga, a eu lieu le samedi 2 juillet 2022 au Centre médical avec antenne chirurgicale (CMA)  de Sindou.

Cet appel à l’opération citoyenne a regroupé les premiers responsables administratifs et locaux de la province notamment les autorités militaires, para militaires, coutumières et religieuses.

Pour Mme Kientéga, par ailleurs, présidente de ladite cérémonie, les populations doivent intégrer dans leur quotidien le réflexe de salubrité au sein de leur famille,  leur entourage, leur  ville,  leur village et  leur commune.

« Que cette action de salubrité loin d’être ponctuelle et sporadique soit pérenne », a-t-elle renchéri.

Il faut noter que l’opération Mana-Mana est prévue chaque dernier samedi du mois sur toute l’entendue du territoire national.

Cette journée de salubrité a été possible grâce au dévouement de la cellule d’organisation composée des agents de services d’hygiène, de l’environnement, de la santé, des structures d’association et du chef du village de Sindou.

L’initiative de la province fait suite à celle des autorités de  la Transition initiée le 30 avril dernier à Ouagadougou.

Agence d’information du Burkina

MK/no/ho/ata/ak

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!