15 mai : Des traditionalistes remercient le gouvernement pour la journée à eux consacrée

Ouagadougou, 28 mars 2024(AIB)-Des traditionalistes ont remercié jeudi, le gouvernement burkinabè, pour l’instauration le 15 mai de chaque année, de la Journée des coutumes et traditions, a appris l’AIB.

Une délégation des traditionalistes de la ville de Ouagadougou, conduite par le Sankuy Naaba Koabga, a exprimé jeudi, sa reconnaissance au ministre d’Etat chargé de la Fonction publique, Bassolma Bazié, pour l’instauration de la Journée des coutumes et traditions.

Selon le service de communication du ministère de la Fonction publique qui rapporte l’information, pour le Sankuy Naaba Koabga, la journée du 15 mai vient réconforter davantage les traditionnalistes, dans leur quête pour la reconnaissance de la religion traditionnelle.

Le chef coutumier a rappelé qu’avant même l’instauration de cette journée, les traditionalistes de la ville de Ouagadougou organisaient chaque année, des activités pour promouvoir la tradition et la culture burkinabè.

De l’avis de Bassolma Bazié, cette journée a pour objectif de réaffirmer la laïcité de l’Etat et permettre à la religion traditionnelle, de retrouver sa place dans la société, précise la même source.

Il a ajouté que c’est une journée pour que chaque Burkinabè puisse retrouver sa culture et ses origines afin de poser des actes de cohésion sociale et de vivre-ensemble dans la société.

Agence d’information du Burkina
ATA/no

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!