Zoundwéogo : le nouveau directeur provincial des Impôts installé dans ses fonctions

Manga, le 31 août 2023 (AIB)- Le Haut- commissaire du Zoundwéogo, Julien Ouédraogo a installé, jeudi, Oumarou Lingani dans ses fonctions de directeur provincial des impôts de la province du Zoundwéogo, a constaté l’AIB.

L’inspecteur des impôts Oumarou Lingani a été nommé directeur provincial des Impôts (DPI) du Zoundwéogo en conseil des ministres du 09 août 2023.

Son installation officielle dans ses nouvelles fonctions a eu lieu ce jeudi 31 août 2023 en présence des autorités administratives et politiques, collaborateurs, amis et connaissances de la province. M. Lingani remplace à ce poste Jules Tiendrebéogo

La cérémonie a été marquée par une série d’allocutions. Zakaria Sawadogo, a au nom du personnel de la DPI, remercié le DP sorti pour avoir transformé la structure en un véritable levier de croissance et développement de la région du Centre-sud.

«Vous avez su faire montre des qualités managériales et techniques qui a contribué à transformer les faiblesses de chaque agent en des atouts afin que la direction puisse atteindre ces missions ». Il a salué le climat serein dans lequel celui-ci a su cultiver durant les huit (08) années passées à la tête de la DPI du Zoundwéogo. M. Sawadogo, en souhaitant la bienvenue au nouveau, a promis de l’accompagner pour la réussite de sa mission future.

Le DP sortant Jules Tiendrebéogo a remercié toutes les autorités de la province et ses proches collaborateurs pour l’accompagnement qu’il a bénéficié durant son passage en tant que premier responsable du service.

Selon lui, des résultats forts appréciables ont été engrangés pendant son séjour dans la province du Zoundwéogo. Le directeur régional des impôts du Centre- sud a en effet signifié que sous l’égide de M. Tiendrebéogo, la DPI a réalisé dans le mois d’aout, un taux de recouvrement de 100%.

Aussitôt installé Oumarou Lingani a remercié les plus hautes autorités pour la confiance accordée en sa personne. Il s’est dit conscient des exigences du poste et  de la hauteur des défis à relever. Il a également pris l’engagement de travailler pour mériter cette confiance.

M. Lingani a demandé l’accompagnement des agents de la DPI et toutes les autorités provinciales et régionales pour remplir efficacement sa mission.

Le haut- commissaire du Zoundwéogo, Julien Ouédraogo, a invité l’entrant au travail et à l’humilité afin d’atteindre les objectifs fixés au regard des exigences auxquelles le Burkina Faso fait face.

Agence d’information du Burkina

OR/zm/ata

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!