NORD
ZONDOMA : Une association vole au secours des Spaces temporaires d’apprentissage
Gourcy, (AIB)- L’Association monde rural (AMR) a offert le mercredi 1er mars 2023 des tableaux à chevalets à la mairie de Gourcy, au profit des Espaces temporaires d’apprentissage (ETA) de la commune.
Le Président de la Délégation Spéciale de Gourcy, Bosso Toé Kaba Téré, a reçu le mercredi 1er mars 2023 sept (7) tableaux à chevalets au profit des Espaces temporaires d’apprentissage (ETA). Ce don fait suite au besoin pressant exprimé par les premiers responsables de l’éducation qui, au mois de février enregistraient déjà plus de 2.718 Elèves déplacés internes (EDI), installés dans des Espaces temporaires d’apprentissage (ETA), sur trois sites différents aménagés par l’Etat et ses partenaires.
« L’Association monde rural (AMR) vient de nous soustraire une grosse épine du pied, car nos enseignants avaient vraiment besoin de ce matériel pour commencer véritablement les cours », a déclaré le Président de la délégation spéciale (PDS) de Gourcy, Bosso Toé Kaba Téré, qui a souhaité que d’autres associations lui emboitent le pas pour relever les multiples défis liés notamment à la sécurité dans sa commune.
Le chef de la circonscription d’éducation de base de Gourcy 1, Sidiki Mandé, a exprimé toute sa satisfaction pour l’arrivée de ce matériel qui, selon lui, sera immédiatement mis à la disposition des enseignants, dans l’attente depuis belle lurette.
« Mon plus grand souhait à présent est qu’on puisse nous accompagner en vivres car la dotation de l’Etat que nous avons reçue n’a pas pris en compte les Elèves déplacés internes (EDI) dont l’effectif dépasse dans certains cas celui de l’école hôte », a plaidé le chef de circonscription.
En rappel, la ville de Gourcy continue de recevoir des personnes déplacées internes venant des villages des communes de la province et ceux des communes des provinces voisines, comme le Sourou et le Yatenga.
AK/dnk