Zondoma/Sécurité alimentaire : Le chef de Gourcy offre trois tonnes de vivres aux personnes vulnérables
Gourcy, 18 sept. 2024 (AIB)-Le chef de Gourcy, sa Majesté Naaba Baongho, a offert trois tonnes de riz aux personnes vulnérables de la province du Zondoma. La remise du don a eu lieu le mardi 17 septembre 2024 à Gourcy, sous la présidence du Haut-commissaire de la province, Aboubacar Sidiki Nabé.
Soixante sacs de 50 kilogrammes de riz : telle est la quantité de vivres offerte par Naaba Baongho à la population vulnérable. Ce don, certes « modeste », est pourtant d’une « grande importance », selon le Haut-commissaire de la province du Zondoma, Aboubacar Sidiki Nabé, qui a présidé la remise officielle ce mardi 17 septembre 2024 au Haut-commissariat de Gourcy.
« En cette période de soudure, ce geste est le bienvenu pour la province, qui compte de nombreux déplacés internes retournés, et qui n’ont rien trouvé chez eux », a indiqué le premier responsable de la province, qui a saisi l’occasion pour lancer un appel aux filles et fils de la province, ainsi qu’à toutes les bonnes volontés, afin de suivre l’exemple du chef de Gourcy et venir en aide à une population en détresse.
En recevant les vivres au nom des bénéficiaires, le représentant de la direction provinciale du Zondoma en charge de l’action humanitaire, Tégawendé Jean-Paul Sankara, a pris l’engagement de les transmettre à qui de droit.
« Nous disons merci au donateur qui, une fois de plus, vient de manifester sa solidarité à l’endroit des personnes vulnérables de notre province », a-t-il ajouté.
La remise des vivres a eu lieu en présence du représentant du chef, El Hadj Boureima Ouédraogo, pour qui cette action s’inscrit dans le cadre de sa mission traditionnelle de solidarité, que le chef a toujours exercée.
On se rappelle qu’en novembre 2023, le chef de Gourcy, à la tête du Conseil des chefs coutumiers du Zondoma, avait fait un don de plus de trente tonnes de vivres aux personnes déplacées internes (PDI) de la province.
Agence d’Information du Burkina.
AK