Zondoma/OSCEP 2023 : Al Wahdatoul Islamia remporte le trophée  en football

Gourcy, 27 mai 2023 (AIB)- La saison sportive et culturelle de la Circonscription d’Education de Base (CEB) de Gourcy II a fermé ses portes ce samedi 27 mai 2023 par la finale en football qui a opposé l’école franco arabe Al Wahdatoul Islamia à celle de Tangaye Publique  »A » battue par 3 buts contre 2.

Lancée en février 2023 avec pour thème  »Résilience scolaire et paix », la saison sportive et culturelle de la CEB de Gourcy II a pris fin ce samedi 27 mai 2023 par la rencontre jouée sur le terrain de l’école centre A de Gourcy entre l’école franco arabe  Al Wahdatoul Islamia et Tangaye Publique A.

Cette opposition où les équipes se sont dominées tour à tour, a finalement tourné en faveur de la Al Wahdatoul Islamia qui a trouvé par trois fois le chemin du but adverse. En occupant la première marche du podium, Al Wahdatoul a obtenu en plus du trophée, une enveloppe de 50 mille, un jeu de maillots et un ballon.

40 mille francs, un jeu de maillots et un ballon sont allés à Tangaye Publique A pour sa deuxième place. Classées troisième, les écoles de Tangaye Évangélique et de Niessega A ont reçu chacune un ballon et une somme de 20 mille francs.

Placée sous la présidence  du Préfet, Président de la Délégation Spéciale de Gourcy Bosso Toé Kaba Téré, le parrainage de Amadou Wangré, coordinateur national de l’Association Monde Rural (AMR) et le co-parrainage de Youssouf Ouédraogo, député à l’Assemblée Législative de Transition (ALT), la présente édition de l’OSCEP s’est aussi caractérisée par des compétitions en athlétisme, en ballets, en récitals, en dessin et en art vestimentaire dont les meilleurs ont été primés.

 

Selon le chef de la circonscription de Gourcy II, Patoim Sankara, cette activité qui fait partie  intégrante de l’éducation des enfants a pu se tenir avec satisfaction grâce à la mobilisation de toute la communauté éducative, mais aussi à la contribution des parrains qui ont bien voulu l’accompagner. C’est donc le lieu pour lui de traduire sa reconnaissance à tous ces acteurs qui ont fait preuve de résilience en conduisant à terme la saison en dépit des difficultés rencontrées.

C’est un défilé des élèves des écoles participantes qui a marqué le début de ces phases finales de la CEB de Gourcy II qui compte près de 66 écoles.
Agence d’information du Burkina
AK/ata/as

Laisser un commentaire