Burkina-Yatenga-Soutien- PDI

Yatenga : Wendinmi Habibou Wilio solidaire des PDI et VDP de la région du Nord

Ouahigouya 14 janvier 2024 (AIB)- Wendinmi Habibou Wilio alias la Sagesse a traduit le dimanche 14 janvier 2024, sa solidarité aux personnes déplacées internes (PDI) et aux volontaires pour la défense de la patrie (VDP) de la région du Nord. 

Cest au total plus dix sas contenant des vêtements divers pour hommes femmes et enfants que Wendinmi Habibou Wilio native de la commune de Ouindigui (Loroum) a remis aux personnes déplacées internes vivant sur le site de lex IRA de Ouahigouya.

Un acte à en croire la bienfaitrice pour répondre à lappel des autorités de la transition qui encouragent chaque burkinabé a contribuer autant que possible à leffort de paix et traduire sa solidarité envers les personnes en situation de vulnérabilité.

Pour la donatrice la Sagesse, cest en février 2023, de passage à Ouahigouya quelle a pu constater la situation pénible que les Personnes déplacées internes (PDI) vivent.

« Sur ma page Facebook, jai lancé un appel à contribution et beaucoup de personnes de bonnes volontés de lintérieur comme lextérieur du pays ont répondu avec des couvertures, habits pour hommes femmes et enfants. Je suis venu apporter ces vêtements pour répondre à un besoin en cette période de froid et bientôt des vents de lharmattan », a-t-elle indiqué.

Cette initiative très salutaire a été bien appréciée par les bénéficiaires.

«Nous sommes très touchées par linitiative de cette dame ce matin. Nos remerciements vont à l’endroit de tous les burkinabè surtout les autorités qui depuis notre arrivée à Ouahigouya se battent pour apporter de lassistance. Nous souhaitons que la paix revienne au Burkina pour le bonheur des populations »», a laissé entendre le porte-parole des bénéficiaire, Zoénabou Wérémi.

Après cet acte de solidarité à Ouahigouya, Wendinmi Habibou Wilio alias la Sagesse a mis le cap dans la province du Passoré pour apporter son soutien aux volontaires pour la défense de la patrie (VDP) qui se battent jour et nuit pour que la paix revienne au Burkina Faso.

Agence dinformation du Burkina

PN/no/ck

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!