Burkina-Prix-Excellence-Établissement

Yatenga : Le Collège Privé Wendlamita encourage l’excellence en milieu scolaire 

Ouahigouya, 11 mars 2023 (AIB)- Le Collège Privé Wendlamita a encouragé le mérite d’une vingtaine d’élèves, au cours des 48 heures dudit établissement, qui s’est tenu du 10 au 11 mars 2023 à Ouahigouya.

Au total, une vingtaine d’élèves ont reçu des prix d’excellence et d’encouragement de la part des responsables de l’établissement.

Encourager le travail bien fait à travers des prix d’excellence offerts aux élèves les plus méritants, développer l’esprit de citoyenneté pour promouvoir la cohésion sociale et le vivre ensemble par des activés culturelles et sportives, voilà les trois grandes axes qui ont marqué la célébration des 48heures de l’établissement.

 

Selon les premiers responsables du Collège Privé Wendlamita, La performance scolaire mérite d’être encouragée surtout dans un contexte de défit sécuritaire difficile qui affecte le système éducatif.

Pour le directeur du collège, Agbeviade Gbehodo Koffi, C’est un bilan très satisfaisant, car l’objectif était de magnifier l’excellence pour amener les autres élèves à redoubler d’effort.

En plus de cela, il y a eu d’autres activités socio-culturelles qui ont été réalisées dans le but de promouvoir la cohésion sociale et le vivre ensemble entre les différentes communautés.

Il faut noter que dans le cadre de ces 48 heures, une opération de don de sang a permis de récolter plus de quarante poches au profit du centre régional de transfusion sanguine.

« Une initiative très salutaire en ce moment, car les besoins en sang sont élevés dans nos centres de santé et si une structure quelconque se donne l’idée de nous accompagner par des dons volontaires, il faut vraiment saluer l’acte. Nous invitons les autres établissements de la ville à emboiter le pas », a laissé entendre l’infirmier d’État Madi Ouédraogo.

En rappel, le collège privée Wendlamita a ouvert ses portes en 1979 à Ouahigouya dans la province du Yatenga. Il fait partie des établissements d’enseignement-secondaire privé laïc de la province qui accompagne l’État burkinabè dans sa politique éducative. La devise de l’établissement est « Travail –Discipline-Promotion ».

Agence d’information du Burkina

BB/dnk

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire