Yagha/Passation de service : Eric Sawadogo installé dans ses nouvelles fonctions de Préfet et de PDS de Sebba

Dori, 13 mars 24 (AIB)-Le Secrétaire général de la province du Yagha Mathieu Tingueri a officiellement installé mercredi dans la salle de réunion du gouvernorat du Sahel, Moussa dit Eric Sawadogo dans ses nouvelles fonctions de préfet du département et Président de la délégation spéciale (PDS) de la commune de Sebba, a constaté un journaliste de l’AIB sur place.

Cette cérémonie a été présidée par le Secrétaire général de la province du Yagha Mathieu Tingueri représentant le Haut-commissaire empêché et en présence des autorités locales et l’ensemble des forces vives de la commune de Sebba.

Le PDS sortant Braïman Bayoulou a fait un bref résumé de son passage au Sahel. En effet M. Bayoulou, durant la quinzaine d’année passée au Sahel a relevé beaucoup de défis à la DPPN-Yagha avant d’aller à l’Oudalan dans la zone des trois frontières comme chef de poste. Avant de revenir à Sebba le 22 Aout 2022 comme PDS, il était préfet du département de Mansila.

De la droite vers la gauche le PDS sorti, le SGP et le PDS entré.

Le PDS sortant a remercié tous ceux qui de prêt ou de loin l’ont accompagné durant tout son mandat à l’atteinte des objectifs qui lui sont assignés. Il a demandé au nouveau PDS de tenir bon car le défi à relever est énorme. La commune de Sebba est sous blocus des terroristes depuis quelques années.*

La population a besoin d’un accompagnement consistant. Le déplacement des populations a fait que le besoin se fait sentir à Sebba, à Dori, Ouagadougou et un peu partout au Burkina. Il reste disponible pour accompagner les populations et les autorités quelques soit le temps ou le lieu ou il sera utile pour la région.

Quant au PDS entrant Moussa dit Eric Sawadogo, il s’est exprimé en remerciant les autorités qui ont eu confiance en lui en le nommant à ce poste. Les défis à relever sont énormes surtout en cette période ou les populations ont plus besoin d’accompagnement. C’est le lieu pour lui de rassurer ces autorités, tout son engagement à accompagner tout le monde.

Il a demandé l’accompagnement des populations et des autorités pour atteindre les objectifs qui lui sont assignés.

Avant de prononcer le mot de clôture de la cérémonie, le Secrétaire général de la province du Yagha M. Tingueri a remercié le PDS sorti de la commune de Sebba pour tout le travail abattu dans la région du Sahel durant les quinze années passées au service de la nation.

« Le travail n’est pas fini car la nation a toujours besoin de vous », a-t-il dit, poursuivant que « vous quittez le Sahel, mais vous serez en service dans une autre localité du pays. Restez disponible à tout moment parce qu’à tout moment on aura besoin de vous ».

Quant au PDS entré, le SG lui a souhaité la bienvenue à Sebba. « Le travail est énorme et l’autorité vous demande d’être disponible à tout moment. Vous avez l’accompagnement de tous et mettez-vous déjà au travail ».

Pour finir, le secrétaire général a remercié toute l’assistance pour leur disponibilité et au nom de monsieur le Haut-commissaire, il a rassuré que tout est mis en œuvre par les autorités pour le retour de la paix à Sebba.

En rappel, monsieur Moussa dit Éric SAWADOGO a été nommé en conseil des ministres en sa séance du 28 février 2024.
Agence d’information du Burkina
MAM/AS/ATA       

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!