Veille citoyenne : Une coordination régionale voit le jour au Centre-Nord pour soutenir la Transition
Kaya, 24 mars 2024 (AIB)-La coordination régionale des mouvements citoyens pour le développement du Centre-Nord a animé, le samedi 23 mars, une conférence de presse pour présenter leur structure associative.
Portée sur les fonts baptismaux en février 2024, la coordination régionale des mouvements citoyens pour le développement du Centre-Nord (CRMCD-CN) regroupe une quarantaine d’associations et mouvements, selon son coordonnateur Zakaria Sana alias Santé.
Leur structure associative a été présentée à la presse, le samedi 23 mars 2024 à la salle du conseil régional de la jeunesse du centre-Nord.
A entendre Santé, leur coordination est née pour accompagner la mise en œuvre du processus de la Transition et soutenir le programme du Chef de l’Etat, le capitaine Ibrahim Traoré dans le processus de la reconquête du territoire et la refondation de la Nation.
Selon le vice-coordonnateur, Abdoul Aziz, la CRMCD-CN se veut une faitière des mouvements pour une synergie d’actions homogènes.
De ce fait, elle, a-t-il poursuivi, est ouverte à tout mouvement ou association qui a la même vision que la coordination, à savoir le soutien de la Transition et de leur leader le capitaine Ibrahim Traoré.
A écouter le secrétaire chargé à l’information de la CRMCD-CN, Wendsongdo Sawadogo, leur structure œuvre pour la veille citoyenne, la mobilisation et la sensibilisation des populations contre l’hydre terroriste.
Pour plus de succès dans leurs actions à mener sur le terrain, la secrétaire générale adjointe de la coordination régionale, Djarata Ouédraogo a invité les femmes à plus d’engagement dans la veille citoyenne et à la bonne éducation de leurs enfants.
Selon les conférenciers, d’autres activités sont prévues dans les villes de Boulsa (Namentenga) et Kongoussi (Bam).
Agence d’information du Burkina
ES/ata