Une vingtaine de personnes ont manifesté à Boulsa contre l’insécurité
Boulsa, 03 juillet 2021(AIB)-Moins d’une vingtaine de marcheurs ont emprunté la voie de Dargo à partir du grand rondpoint de Boulsa pour rejoindre le haut-commissariat en passant par le rondpoint dénommé les Trois rues qui est le croisement de la route Tougouri et Dargo, en vue de remettre leur message au Haut –commissaire de la province ce jour 3juillet 2021.
‘’Soutien aux Forces de défense et de sécurité’’ ; ‘’Soutien aux personnes déplacées internes’’ ; ‘’Non à la gabegie’’ ; ‘’Non à la mal gouvernance’’… Tels sont entre autres messages contenus sur les banderoles des marcheurs.
La Haut –commissaire du Namentenga Anastasie Sawadogo/Sawadogo qui avait à ses côtés le secrétaire général de la province, les responsables provinciaux de défense et de sécurité et du préfet du département a reçu le message des marcheurs et leur a promis de le transmettre à qui de droit.
«Est-ce que vos activités se poursuivront demain ? » a demandé le Haut-commissaire aux responsables de la marche composés essentiellement des militants du parti du congrès pour la démocratie et le progrès (CDP).
«Non», a rétorqué Damiba Raphaël secrétaire général du parti.
Selon lui, la tension au sein du parti, la peur de certaines personnes de marcher explique la faible mobilisation.
«De même, la présence des leaders à la marche me réjouit à plus d’un titre», a fait savoir le Secrétaire général Après cette remise, les marcheurs, pacifiquement ont rejoint leur base.
Agence d’information du Burkina
Jean-Baptiste DAMIBA