Burkina-Société-Logement

Une société d’Etat promet aux Burkinabè, des logements accessibles et de qualité

Ouagadougou, 21 avril 2021 (AIB)-Le nouveau Directeur général du Centre de gestion des cités (CEGECI, Société d’Etat) Boureima Thiombiano a promis mercredi, d’offrir aux Burkinabè, des logements accessibles et de qualité.

«Sous notre direction, le CEGECI ne se dérobera pas de sa mission qui est d’offrir aux Burkinabè, des logements en location-vente à un prix accessible et à une qualité accessible», a indiqué son nouveau Directeur général Boureima Thiombiano.

Il a fait sienne la politique du défunt président Thomas Sankara qui était, «de donner des logements en nombre suffisant et en qualité acceptable».

M.Thiombiano a également promis de résoudre la situation des acquéreurs de villas qui n’ont pas encore de titres de propriété et celle des citées réalisées mais en manque de commodités.

Boureima Thiombiano s’exprimait mercredi lors de sa passation de charges avec l’intérimaire Yendou Sandamba.

Le nouveau responsable s’est engagé également à travailler pour la construction des 40 000 logements, promis par le président Roch Kaboré dans son programme de société.

Le Centre de gestion des Cités (CEGECI) est une société d’Etat créée en 1987 et qui ambitionne d’être le leader national en gestion locative et immobilière.

Notons que ces dernières années, on a enregistré la création de plus de 200 sociétés privées mais dont les activités sont régulièrement décriées par les populations et les pouvoirs publics.

Agence d’information du Burkina

mss-my/ata/ak

Laisser un commentaire