Burkina-Vatican-Coopération-Paix

Une messe sera dite  samedi au Vatican pour la paix au Burkina Faso-AIB

Ouagadougou, 18 juin 2021 (AIB)-Une messe sera dite demain samedi au Vatican pour la paix en Afrique subsaharienne et en particulier au Burkina Faso, frappé le 04 juin dernier par une très violente attaque terroriste ayant causé la perte de plus de 130 personnes.

«Le cardinal Francis Arinze, préfet émérite de la Congrégation pour le Culte divin et la discipline des Sacrements, présidera ce samedi 19 juin à 10h à l’autel de la Chaire de la basilique Saint-Pierre une messe à l’intention des victimes du terrorisme, à la suite des récentes attaques survenues notamment à Solhan, au Burkina Faso, et plus largement, dans la région de l’Afrique subsaharienne», indique Vatican news.

Dans la nuit du 04 au 05 juin 2021, des terroristes ont massacré aveuglement dans leur sommeil, plus de 130 personnes, incendié leurs pays et emporté du bétail, à Solhan dans le Nord du Burkina Faso.

C’est le plus lourd bilan depuis le début de la crise sécuritaire en 2015.

Le cardinal Francis Arinze priera tout particulièrement pour la justice, la réconciliation et la paix au Burkina Faso et partout dans le monde, indique l’ambassade du Burkina Faso près le Saint-Siège dans un communiqué, cité par Vatican News.

Le 6 juin dernier, lors de la prière de l’Angélus, au lendemain du massacre de Solhan, le Pape François avait exprimé sa compassion pour la population du Burkina Faso, rappelle le site d’information.

Agence d’information du Burkina

ata/ak

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!