FOOT-BFA-SPORT-MARACANA-JEUNESSE

Tournoi vacances sport: l’AS Collective remporte la 8e édition

Ouagadougou, 2 oct. 2023 (AIB)– L’AS Collective de Kolg-Naba a remporté le samedi 23 septembre à Ouagadougou la 8e édition du «Tournoi vacances sport», en battant la formation de Football amateur de Ouidi (FAO) par le score étriqué de 1 but à 0, a-t-on constaté.

Les Académiciens de l’AS Collective (ASC) ont imprimé un rythme d’enfer à la formation de FAO dès l’entame du match, l’obligeant à se recroqueviller dans son camp pour le défendre. Malgré cette résistance les joueurs de l’ASC prendront le dessus.

Le capitaine de l’ASC Abdoul Fatao Kaboré trouvera le chemin des filets (22e) après une action collective savamment orchestré.

Le score restera ainsi inchangé jusqu’à la fin de la partie malgré quelques actions offensive de FAO. L’AS Collective pour sa victoire remporte 100 000f, un jeu de maillots et un ballon laissant à son challenger, le FAO, la somme de 75000FCFA, un jeu de maillots et un ballon.

Pour le capitaine buteur de l’ASC Abdoul Fatao Kaboré la bataille sur le terrain a été rude pour venir à bout de l’adversaire.

«Nous avons joué collectivement pour gagner cette victoire. On était vraiment soudé sur le terrain», a-t-il dit.

Pour le promoteur du Tournoi vacances sport, Jérôme Compaoré, «le bilan est satisfaisant. La prestation des deux équipes était passionnante dans la mesure où les deux équipes ont pu jouer avec le sens du fair-play, avec le sens de la cohésion et de la solidarité.

« Nous ne faisons que promouvoir ces valeurs pour que l’on puisse vivre mieux dans la société burkinabè. Toutes les équipes ont pu saisir le sens profond du thème qui est la résilience avec la situation que nous vivons actuellement. Ils ont également promu la valeur de la pratique du sport au sein de la jeunesse, au sein de la population».

Le parrain du tournoi, Mohamed Compaoré dit soutenir l’initiative, à cause de «son amour pour la jeunesse et son amour pour la patrie. Les mots du thème sont très forts et cadrent très bien avec le contexte de notre pays. Malgré les difficultés il a toujours eu le courage de le faire. Cette 8e édition est celle de la maturité et il mérite que nous puissions toujours le soutenir».

Une séance aérobic a eu lieu avec la participation massive des populations des secteurs environnants, quelques heures avant le début de la finale. La compétition a débuté le 16 septembre sous le thème, «résilience et promotion de la pratique du sport».

Agence d’information du Burkina

AS/ata

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!