Burkina-Bazèga-Éducation-Retrouvailles
Kombissiri/Retrouvailles de la 24ᵉ promotion de l’ENEP de Loumbila : un rendez-vous de renforcement de la cohésion, de la fraternité et de partage d’expériences
Kombissiri, 10 août 2026 (AIB)-Les retrouvailles des enseignants de la 24ᵉ promotion de l’ENEP de Loumbila (2008-2009) ont eu lieu le samedi 8 août 2026 à Kombissiri. Un rendez-vous de fraternité, de solidarité et de renforcement de la cohésion, avec en ligne de mire l’organisation du 20ᵉ anniversaire de la promotion en 2029.
Les enseignants de la 24ᵉ promotion de l’ENEP (École nationale des enseignants du primaire) de Loumbila 2008-2009 se sont réunis le samedi 8 août 2026 dans la cité de Kombissiri pour leurs retrouvailles.
Ce rendez-vous annuel, qui constitue la 17ᵉ édition des retrouvailles de la promotion, a rassemblé plus de 80 membres venus de plusieurs régions du Burkina Faso.
Pour le camarade Assimi Paré, délégué aux activités socioculturelles, représentant le délégué général de la promotion, « nos retrouvailles ne constituent pas seulement un rendez-vous de convivialité, elles sont avant tout un cadre privilégié de fraternité, de solidarité, de partage d’expériences et de renforcement de notre cohésion ».
Selon le camarade Paré, les échanges au cours des travaux ont été l’occasion de faire des propositions et de recueillir les suggestions pour les préparatifs de la mise en place du comité d’organisation de la célébration du 20ᵉ anniversaire de la promotion en 2029.
« À cet effet, une rencontre est prévue en 2027 à Ouagadougou afin de faciliter la mise en place officielle de ce comité représentatif et dynamique, qui aura pour mission de concevoir, coordonner et conduire les préparatifs de l’anniversaire dans un esprit de transparence et d’inclusion », a indiqué le délégué aux activités socioculturelles de la promotion.
À l’ouverture des travaux des retrouvailles de la promotion, le directeur provincial de l’Éducation préscolaire, primaire et non formelle du Bazèga, le camarade Claude Ouédraogo, a félicité les enseignants de la promotion pour l’initiative des retrouvailles organisées chaque année.
Il les a encouragés à maintenir cette dynamique, qui, selon lui, permet de renforcer la cohésion, la solidarité, la fraternité et le partage d’expériences, nécessaires pour la suite de leurs carrières professionnelles.
Pour le camarade Paré, la mobilisation de la promotion à Kombissiri est la preuve éloquente que les liens tissés sur les bancs de l’ENEP demeurent solides et continuent de les unir, malgré les responsabilités professionnelles, familiales et les distances qui les séparent.
Le rendez-vous de Kombissiri a été un cadre de convivialité et de détente pour la promotion, qui a terminé la journée dans une belle ambiance.
Agence d’information du Burkina
TPT/ata

